C'est une annonce qui a sans doute choqué ses "fanzouzes", à en croire le sondage que Cyril Hanouna a lancé sur Twitter mardi 19 novembre, après l'annonce de sa possible mise en examen. L'animateur producteur de C8 a indiqué qu'il avait reçu un courrier du tribunal correctionnel de Paris, lui signifiant une procédure en cours.
"Monsieur, je vous informe que j'envisage votre mise en examen (…) pour avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la société Sony Pictures television production France", a lu Cyril Hanouna en direct sur C8, durant TPMP. La mise en examen plane également sur Gilles Verdez, chroniqueur de l'émission.
En effet, Sony Pictures produit le jeu Les Z'Amours. Et à ce titre, la société du géant japonais a relevé un scoop annoncé par Gilles Verdez en 2018, qui assurait que l'émission était facturée 70.000 euros à France 2, alors qu'elle ne coûtait que 10.000 euros à produire selon ses dires. Après avoir démenti ces informations, Sony a donc décidé, plus d'un an après, de porter l'affaire en justice estimant avoir subi un préjudice.
Choqué, Cyril Hanouna a lancé un sondage sur les réseaux sociaux, demandant à ses téléspectateurs de donner leur avis sur cette mise en examen.
"C'est ridicule, il faut vraiment qu'il se reprenne. (…) Je pense que France Télé devrait intervenir, que Sony Pictures calme le truc. Mais bon si on doit aller s'expliquer devant la juge… s'il faut le faire on le fera", a-t-il déclaré, soutenu par ses chroniqueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte