1 min de lecture

TNT : des coupures nocturnes dans les Hauts-de-France et en Normandie

Les usagers de la TNT dans les Hauts-de-France et en Normandie n'auront pas accès à leurs programmes de la nuit entre minuit et 6h, du 16 au 19 avril.

tnt

Thomas Pierre

Votre écran restera noir trois nuits cette semaine, si vous résidez dans les Hauts-de-France et en Normandie. Plus précisément, aucun programme télévisé ne sera accessible entre le 16 et le 19 avril, de minuit à 6h du matin, aux utilisateurs de la Télévision Numérique Terrestre dans ces régions. 

En cause, la coupure momentanée de l'émetteur de Lille-Bouvigny. L'opérateur TDF doit réaliser des travaux en vue du réaménagement des fréquences de la TNT à compter du 14 mai, et effectué par phases depuis octobre 2017, sur l'ensemble du territoire. L'objectif ici est de dégager des fréquences pour la téléphonie mobile (la 4G et bientôt la 5G).

"À ce stade il est déconseillé de procéder à recherche automatique des chaînes. Cette manipulation sera uniquement nécessaire à partir du 14 mai", précise TDF dans un communiqué. Les téléspectateurs qui reçoivent le petit écran via leur offre internet ne sont pas concernés par ce désagrément.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte