1 min de lecture Thomas Thévenoud

Thomas Thévenoud : "Il faut accepter de se regarder dans la glace"

REPLAY - Épinglé pour ne pas avoir payé ses impôts, le député socialiste Thomas Thévenoud remonte peu à peu la pente.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Thomas Thévenoud : "Il faut accepter de se regarder dans la glace" Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

En trois ans, il est passé d'adjoint à la mairie de Monceau-les-Mines à secrétaire d'État. Et en neuf jours, de secrétaire d'État à pestiféré. Une ascension aussi fulgurante que la chute a été brutale. La faute à cette maudite "phobie administrative". Contre vents et marées, Thomas Thévenoud est resté député. Longtemps muré dans le silence, il retrouve peu à peu la parole. Il gère désormais en tant que médiateur l'épineux conflit entre les taxis et les VTC. "Un dossier qui a changé ma vie", confie-t-il.

Comprend-il que ses déboires fiscaux aient choqué l'opinion publique ? "Je comprends qu'on ne comprenne pas, je comprends la colère et le ressentiment", concède-t-il. Et d'ajouter : "J'essaie d'explique que j'ai déclaré et payé en retard. Depuis, je me suis mis d'équerre".

"Il faut accepter de se regarder dans la glace", poursuit Thomas Thévenoud, qui concède que l'excuse de phobie administrative n'était "sans doute pas la meilleure". Mais il se défend : "Moi je n'ai volé personne ni tué personne".

L'expression 'phobie administrative', je la regrette

Thomas Thévenoud, député socialiste
Partager la citation
Thomas Thévenoud pose avec Cyprien Cini
Thomas Thévenoud pose avec Cyprien Cini Crédit : RTL / Cyprien Cini

Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Thévenoud People Affaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants