Longtemps, elle a eu piscine. Et c'est autour d'un bassin à Athènes, en 2004, que la France découvre cette gamine qui n'a même pas 18 ans, une médaille d'or olympique autour du cou. Puis la jeune fille va grandir sous les yeux des Français. Des médailles, des amours, des emmerdes aussi. Aujourd'hui, c'est une femme, une maman. Elle n'a plus piscine, et ça a l'air de lui faire plaisir.
Première confidence : Laure Manaudou n'aime pas nager. "J'aime énormément gagner. J'étais prête à tout pour le faire. Forcément, il fallait faire des concessions, il fallait nager", raconte la native de Villeurbanne. Elle avoue apprécier d'autres sports. "Après, je ne sais pas si j'aurais eu des facilités comme j'ai eues en natation", concède-t-elle.
Elle explique avoir suivi son grand frère qui a commencé quand il avait 3 ans. À l'époque, la famille Manaudou partait en vacances en Bretagne. "Il fallait donc absolument savoir nager pour aller à la mer", concède Laure. La natation, un sport ennuyeux ? "En fait, il faut être solitaire. On est dans notre truc, on ne parle à personne. Ce n'est pas facile tous les jours", répond-elle.
Pendant les entraînements, les rêves que je faisais la nuit me revenaient souvent
Laure Manaudou,
Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte