1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Voice 4" : Samira Brahmia met à l'honneur la musique arabe andoulouse
1 min de lecture

"The Voice 4" : Samira Brahmia met à l'honneur la musique arabe andoulouse

VIDÉO - Franco-algérienne, Samira Brahmia a misé sur une musique arabe andalouse pour convaincre les quatre coaches mais c'est Zazie qui a eu le mot final.

"The Voice 4" : Samira Brahmia met à l'honneur la musique arabe andoulouse
"The Voice 4" : Samira Brahmia met à l'honneur la musique arabe andoulouse
Crédit : Capture d'écran
Claire Gaveau
Claire Gaveau

À 39 ans, le rêve continue pour Samira Brahmia. La Franco-algérienne a reçu les faveurs du public mais aussi des quatre coaches. Elle intègre le concours The Voice après une audition à l'aveugle remarquée. Malgré un choix de chanson difficile, un ancien poème arabe et andalou, elle a conquis les quatre coaches. Zazie, Florent Pagny, Jenifer et Mika se sont tour à tour retournés pour s'arracher ce nouveau talent.

Tendresse et générosité

C'est donc sur l'air de Haramtou Bik Nouassi, que la Franco-algérienne a fait la différence. Une partition et une interprétation très maîtrisée alors qu'elle accompagnait sa voix d'une guitare sèche. Le jury a été conquis. "Je ne savais pas si me parliez comme une mère, comme une amie ou comme quelqu'un qui a 80 ans et qui connaît la vie. Vous avez beaucoup de cultures en vous et cela s'entend" a commenté Mika. 

Comparée à Césaria Ebora

Zazie est allée encore plus loin dans ses compliments. "Vous me dites que c'est aussi andalou, je veux bien vous croire car il y a un côté cap-verdien dans votre manière de chanter. Vous savez quand Césaria Ebora commence à chanter". Une comparaison qui a séduit Samira Brahmia puisque la chanteuse a rejoint l'équipe de Zazie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/