The Voice saison 3, c'est parti. La première phase de sélection a eu lieu ce samedi 11 janvier sur TF1. Les téléspectateurs ont pu retrouver les jurés Garou, Florent Pagny et Jennifer. Cette dernière a été celle qui a été le plus sollicitée par les candidats sélectionnés, trois sur neuf rejoignent son équipe.
Cette soirée marquait également l'arrivée du chanteur Mika dans le jury. Revêtu d'un saillant costume bleu, il n'a pas hésité à pousser la chansonnette lorsqu'une candidate lui a lancé le défi de le faire. Autre nouveauté de l'année : certaines prestations n'étaient pas filmées afin qu'on ne voie pas les candidats, comme le jury !
En tout, neuf talents ont été sélectionnés, retour sur leurs profils et leurs prestations.
Premier candidat de la saison, et premier talent sélectionné. Pierre Edel a séduit les coachs Mika, Florent Pagny et Garou avec sa reprise de The House of the rising sun. Il a choisi de rejoindre l'équipe de Mika.
La toute jeune chanteuse de 18 ans, aux intonations proches Vanessa Paradis, Leïla, a fait l'unanimité auprès du jury avec son interprétation de Caravane de Raphaël. Une vraie surprise et un vrai bonheur pour la candidate qui s'est présentée après les incitations de l'ancien candidat Luc Arbogast. Elle a choisi la coach Jenifer.
Voix grave et rocailleuse, petit air de , Igit, 29 ans, a également fait l'unanimité, avec une version de Fever. Sans surprise, il a choisi le coach qui a la voix qui lui ressemble le plus, Garou. Le chanteur a déjà réalisé un Ep, Like Angels, disponible sur Deezer.
Cette jeune femme originaire d'Agde a séduit le jury avec une reprise très intense de Formidable, de . Face à leurs compliments, elle n'a pas pu retenir ses larmes, et a désigné Jenifer, "une question de cœur".
C'est en reprenant Purple Rain de Prince que la dynamique Emma Shaka, originaire de La Réunion, a réussi à faire se retourner Florent Pagny et Jenifer. Elle a décidé, elle aussi, de rejoindre l'équipe de la chanteuse.
Encore une candidate qui a fait l'unanimité. Deuxième reprise de Stromae de la soirée, c'est pour son interprétation au piano de Papaoutai qu'elle a été sélectionnée. Pour la convaincre de rejoindre son équipe, Mika n'a pas hésité à se mettre derrière le piano et à pousser la chansonnette. Pari réussi, elle l'a choisi comme coach.
Sa voix ressemble plutôt à celle de Mika, mais c'est finalement l'équipe de Garou que ce Marseillais de 33 ans a décidé de rejoindre, après une interprétation très réussie de You Make Me Feel de Jimmy Somerville. Les téléspectateurs, comme le jury, n'ont pu découvrir son visage qu'au dernier moment.
Une voix à la Tom Waits et une interprétation à couper le souffle, Spleen a conquis le public et le jury avec une reprise de Toxic, de Britney Spears. Plein de malice, il a demandé à une jeune spectatrice de choisir son coach à sa place, la petite a choisi Mika. A noter que le chanteur a déjà une petite notoriété, il est signé chez Universal.
L'émouvante Julie Erikssen a confié s'être tournée vers la chanson après le décès de son frère, il y a deux ans. Elle a repris la chanson Underwater de Mika qui ne s'est pas retourné. Mais Jenifer et Florent Pagny ont été séduits, et c'est ce dernier qu'elle a désigné comme coach.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte