La cérémonie des Teen Choice Awards s'est déroulée ce dimanche 16 août en Californie. Présentée par Ludacris, Josh Peck et Gina Rodriguez, elle a récompensé des artistes et personnalités du monde de la musique, des petits et grands écrans ou du web. Les catégories sont aussi sérieuses que décalées : la chanson de l'été, la meilleure comédie au cinéma, l'auteur des meilleurs selfies ou encore la personnalité la plus stylée. Parmi les grands gagnants de cette année, on retient le groupe britannique One Direction qui a raflé 8 trophées, mais aussi la pop star Taylor Swift et l'acteur décédé en novembre 2013 Paul Walker.
Le groupe britannique n'a pas fait le déplacement jusqu'en Californie pour recevoir ses 8 récompenses de cette année 2015. Les adolescents ont en effet décerné aux One Direction les prix de groupe de l'année, de meilleur single avec Steal My Girl, de meilleur chanson d'amour avec Night Changes, de meilleur groupe de l'été ou encore de meilleure tournée estivale. Les selfies de Harry, Liam, Niall et Louis ont également été récompensés.
Une habituée des récompenses, c'est bien la chanteuse américaine Taylor Swift. La star de 25 ans a une fois de plus collectionné les trophées, ce dimanche. Musicienne de l'année, meilleure chanson à propos d'une rupture et meilleure collaboration pour Bad Blood, son duo avec Kendrick Lamar. La jeune femme, reine des réseaux sociaux a également été saluée pour la qualité de son compte Twitter, suivi par plus de 62 millions de personnes.
Actuellement en tournée mondiale, Taylor Swift n'a pas pu se rendre sur la scène des Teen Choice Awards pour recevoir ses trophées.
Lors de son concert ce soir là, elle a d'ailleurs invité sur scène la musicienne folk Joan Baez et l'actrice américaine Julia Roberts. Elles ont toutes les trois interprétées Style, titre issu du dernier album de Taylor Swift.
Ed Sheeran est aussi le musicien le plus titré de la soirée avec 3 prix : musicien de l'année et de l'été et meilleur single avec Thinking Out Loud. Le Britannique de 24 ans était lui aussi absent de la remise des prix.
Paul Walker, décédé en novembre 2013 lors d'un accident de voiture, a été récompensé à titre posthume du prix du meilleur acteur dans un film d'action. Fast & Furious 7 a également raflé le prix du meilleur film dans cette même catégorie.
L'esprit de Paul Walker est ici avec nous
Vin Diesel
Vin Diesel a rendu hommage à son partenaire à l'écran en affirmant que ce septième volet avait été un "film très spécial" pour l'ensemble du casting, a rapporté Variety. "Je ne peux pas être ici et être récompensé sans parler d'une personne très, très importante pour nous. L'une des plus belles leçons de nos vies est le fait que nous ayons eu l'opportunité d'appeler Paul notre frère. L'esprit de Paul Walker est ici avec nous", a ajouté l'acteur américain avant de dédier le prix à Meadow Walker, la fille de l'acteur disparu.
Deux films ont tiré leur épingle du jeu durant cette soirée. Hunger Games: Mockingjay (la première partie du dernier tome de la saga littéraire) a été récompensé à 3 reprises dans les catégories film de science-fiction / fantaisie, actrice et acteur dans un film de science fiction / fantaisie pour les deux rôles principaux.
Jennifer Lawrence, qui incarne Katniss Everdeen à l'écran, était aux abonnés absents de la soirée, mais Josh Hutcherson (Peeta Mellark) a bien reçu, en mains propres, sa planche de surf.
Le film musical Pitch Perfect 2, encore projeté dans les salles françaises, est l'autre gagnant des TCA avec 4 distinctions : meilleur film comique et meilleurs acteur (pour Skylar Astin), actrice (pour Anna Kendrick) et alchimie (pour le duo Anna Kendrick et Brittany Snow) dans une comédie.
Les stars préférées des ados du monde entier ont gagné leurs planches de surf. Ainsi, la chanteuse Ariana Grande, en tournée au Japon, a été choisie comme meilleure utilisatrice d'Instagram. Son morceau One Last Time a quant à lui été distingué meilleur single (par une musicienne).
La famille Jenner a également cumulé deux trophées. Caitlyn Jenner a été sacrée reine des réseaux sociaux, et l'une de ses filles, Kendall Jenner, mannequin de l'année. La jeune femme de 19 ans a d'ailleurs remercié ses fans sur son compte Twitter.
Britney Spears était déjà l'une des personnalités préférées des adolescents en 1999, lors de la première édition des Teen Choice Awards. Cette année, la chanteuse de 33 ans a reçu un prix spécial : le Candie's Award, qui récompense son sens du style.
Pour l'occasion, la pop star s'est rendue à la cérémonie habillée d'une robe en dentelle blanche et au décolleté vertigineux, agrémentée de mèches de cheveux multicolores. Britney Spears a dédié son prix à ses enfants et à sa nièce, présents dans la salle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.