3 min de lecture

"J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps" : les confidences de Taylor Swift dans le podcast "New Heights"

Dans un épisode captivant du podcast "New Heights", Taylor Swift s'est livrée comme rarement sur sa vie personnelle et sa carrière musicale. Aux côtés de son compagnon Travis Kelce, elle a évoqué des sujets allant de sa tournée mondiale à sa passion pour la cuisine, tout en abordant des moments intimes de leur relation.

Taylor Swift et Travis Kelce dans le podcast "New Heights", publié le 13 octobre

Crédit : Capture Youtube "New Heights"

Eléonore Aparicio

Taylor Swift ne s'est pas contentée d'annoncer son 12e album. Mercredi 13 août, la chanteuse était invitée du podcast New Heights, animé par son petit ami Travis Kelce et son frère Jason. Pendant près de deux heures, elle se livre sur de nombreux sujets : de sa tournée The Eras Tour, en passant par son nouveau disque, sans oublier ses moments privés passés en compagnie de Travis.


Les Swifties sont unanimes, c'est l'une des premières fois que l'artiste partage autant d'informations sur son quotidien dans une interview. Calme et naturelle, Taylor Swift est apparue radieuse aux côtés de son compagnon avec qui elle a échangé de nombreux regards complices. L’épisode a cumulé près de 3 millions de vues en 3 heures.

Le couple a donné quelques détails sur leur rencontre et leur premier rendez-vous. À l'époque, Travis Kelce qui avait assisté à l'un des concerts de la chanteuse à Kansas City, s'était plaint dans son podcast de ne pas être parvenu à lui donner son numéro. "C’était un geste tellement fou et romantique que de simplement dire : 'Je veux sortir avec toi !' Il n'a pas pu me rencontrer et il en a fait l'affaire de tous", raconte la musicienne.
 
"Il n’a même pas cherché à contacter mon équipe", poursuit Taylor Swift, en précisant avec humour que la star de football américain pensait pouvoir simplement la rencontrer dans les loges du stade parce qu’il "connaissait la dame de l’ascenseur".

L'acquisition de ses masters

Le 30 mai dernier, la chanteuse a annoncé avoir récupéré l'intégralité de ses masters, c'est-à-dire les enregistrements originaux de ses chansons et tous les droits qui s'y rapportent. Dans l'épisode du podcast New Heights, l'artiste explique que les négociations pour racheter ses masters ont été menées par sa mère et son frère. Lorsqu'elle a appris la nouvelle du rachat, elle assure avoir été submergée par l’émotion. "J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne tenais plus debout (...) ça a changé ma vie !"

À écouter aussi

Ce rachat marque la fin d’un chapitre litigieux dans sa carrière. Vendus sans son accord en 2019 au manager Scooter Braun, Taylor Swift tentait depuis de les récupérer pour reprendre la main sur son œuvre et garantir que son héritage musical soit préservé. "Depuis que je suis adolescente, j’économise assidument de l’argent pour racheter ma musique", a-t-elle confié. 

Réseaux sociaux et notoriété

Depuis qu'ils ont officialisé leur relation, Taylor Swift et Travis Kelce sont au cœur de l'attention médiatique. Interrogés pendant cet épisode de podcast sur l'influence des médias sur leur couple, ils ont affirmé préférer ignorer les rumeurs et les articles à leur sujet.
"On est trop occupés à entretenir une vraie relation", assure la chanteuse. "Mes commentaires sont désactivés sur Instagram depuis 10 ans maintenant et ça ne me manque pas", a-t-elle ajouté. 

Les similarités entre la scène et le terrain

Dans le cadre de sa préparation pour ses concerts de trois heures lors de la tournée The Eras Tour, Taylor Swift a dû suivre une préparation physique très exigeante. Un entraînement intensif qu'elle partage avec Travis Kelce, receveur dans l'équipe des Chiefs de Kansas City en NFL. "Je ne me fais pas plaquer par d’énormes gars de 140 kilos, mais les talons…", ironise-t-elle. 

D'après Travis, les similitudes entre la routine de récupération de Taylor Swift après un concert et la sienne après un match sont étonnantes. "Elle en fait plus que moi", a-t-il affirmé.

Une obsession pour la cuisine

Taylor Swift est connue pour offrir des cookies faits maison à ses amis et parfois même ses fans. La cuisine fait partie de ses nombreux talents. "J'ai une nouvelle obsession en pâtisserie tous les six mois", assure-t-elle. En ce moment, la chanteuse est obsédée par l'idée de fabriquer son propre pain. "Je parle vraiment de pain 60 % du temps. C’est devenu un gros sujet", plaisante-t-elle. 

La chanteuse aime également coudre et peindre. "Mes passe-temps pourraient être classés dans la catégorie des passe-temps que l’on pouvait avoir au XVIIIᵉ siècle", fait-elle remarquer. Des passe-temps qu'elle a toujours pris le temps de cultiver entre ses enregistrements et ses tournées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte