1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Taylor Swift a gagné 170 millions de dollars en un an
1 min de lecture

Taylor Swift a gagné 170 millions de dollars en un an

Selon le magazine Forbes, la fortune de la chanteuse est due en partie au succès de sa tournée mondiale.

Taylor Swift a triomphé lors des Grammy Awards
Taylor Swift a triomphé lors des Grammy Awards
Crédit : Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michael Ducousso & AFP

Taylor Swift est LA chanteuse américaine du moment. En témoigne le dernier classement du magazine Forbes qui la crédite de 170 millions de dollars de revenus entre juin 2015 et mai 2016. Une somme considérable qui lui permet de devancer largement les britanniques de One Direction, qui n'ont engrangé "que" 110 millions de dollars sur cette même période.

Ce succès, la chanteuse pop le doit à un virage à 180° dans sa carrière avec la sortie de son album 1989, pour lequel elle a quitté la country. Depuis, Taylor Swift a plus que doublé ses revenus qui s'élevaient à 80 millions de dollars sur la période juin 2014 - mai 2015. D'après Forbes, la fortune personnelle de la jeune chanteuse de 26 ans serait déjà évaluée à 250 millions de dollars. Un capital amassé notamment grâce à une tournée mondiale qui rencontre un succès considérable, avec 200 millions de dollars de chiffre d'affaires, pour les seules dates nord-américaines.

Un classement hétéroclite

Malgré cela, Taylor Swift reste bien loin de la célébrité la plus fortunée, à savoir son compatriote boxeur Floyd Mayweather, qui a encaissé 300 millions de dollars. Le sportif prend ainsi la place occupée jusque-là par une autre chanteuse, Katy Perry, qui a gagné 135 millions de dollars sur la période juin 2014- mai 2015.

Les 10 célébrités les plus fortunées du classement dressé par Forbes ont des profils hétéroclites. On trouve aussi bien des chanteurs que des écrivains, comme James Patterson (3e avec 95 millions de dollars) ou des animateurs de télévision, comme Phil McGraw (4e avec 88 millions). Ce dernier est d'ailleurs à égalité avec le footballeur Christiano Ronaldo, sacré champion d'Europe avec le Portugal. Son éternel rival, Lionel Messi, lui, n'est que 8e ( 81,5 millions de dollars), soit un petit million devant Adele.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/