1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Tanguy Pastureau : France 3 veut la peau des vieux
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : France 3 veut la peau des vieux

REPLAY - France 3, chaîne qui attire assez peu les jeunes adultes, peu tentés par des reportages sur les chats ou la Baie de Somme, veut remédier à cette situation. Elle a donc décidé de licencier Julien Lepers, l'animateur surexcité, et d'arrêter "30 Millions d'Amis", l'émission des bêtes à poils. Place aux jeunes. Georges Pernoud attend le coup de fil de la direction.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : France 3 veut la peau des vieux
00:02:57
Tanguy Pastureau : c'est toujours la faute des femmes
00:02:37
Tanguy Pastureau : France 3 veut la peau des vieux
00:03:00
Tanguy Pastureau : C'est toujours la faute des femmes
00:02:38

C’est terrible, Julien Lepers arrête Questions pour un Champion. Dans un monde qui avance trop vite, c’est un repère de plus qui se brise, Juju s’en va, si en plus on nous retire Motus, il n’y aura plus d’avantages à être au chômage.
 
Lepers était à Questions pour un Champion depuis 88, année où Emmanuel Macron entrait en CP et où Charles Aznavour lançait sa 3ème tournée d’adieu.
 
Julien Lepers, c’était le seul type à prendre de l’EPO et à ne pas faire de vélo, des téléspectateurs en fin de vie le regardaient lancer ses fiches en hurlant, et se disaient "Si seulement j’avais la moitié de sa pêche, je pourrais dire à l’infirmier qu’on ne m’a pas donné à bouffer depuis 3 jours". Lepers, c’est la fameuse phrase "Je suis, je suis, je suis...", qui a fait de lui l’idole de la communauté bègue. On pensait qu’en 2040 il serait toujours là, et qu’il finirait par clamser en plein 4 à la suite consacré aux gastéropodes, mais Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télé, l’a mis à la retraite, depuis il tourne dans son salon, où il a fini par creuser un trou dans le sol, et crie des trucs comme "Michaël, est-ce que vous partez avec votre Larousse des mouettes ou est-ce que vous revenez demain et tentez de gagner la cagnotte de 12 euros 25 ?"
 
Bien sûr, Lepers, comme tout animateur télé, a une caisse de melons de Cavaillon à la place de la tête, et ne comprend pas son éviction, il a même déclaré qu'il était devenu une marque, bref, il est perché. Et il va être remplacé par Samuel Etienne, le journaliste le plus discret du monde, à côté Patricia Loison du Soir 3 c’est une punk à chien, donc tous les gens qui réglaient leur appareil auditif à 1 quand c’était Lepers vont découvrir que l’appareil va jusqu’à 10, parce qu’un coup de folie de Samuel Etienne, ça consiste à s'exprimer avec la puissance vocale de Zidane quand il a un rhume et pas de Fervex.
 
Mais Julien Lepers n’est pas le seul à faire les frais du coup de jeune de France 3...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.