1 min de lecture Elizabeth II

Tanguy Pastureau : Elizabeth II et les 1.000 bonnets poilus

REPLAY - Samedi 13 juin, c'était la fête à Londres, puisqu'on célébrait l'anniversaire de la reine Elizabeth II, qui prend 140 ans cette année, et pour laquelle ont défilé mille soldats en bonnets à poils d'ours. C'était aussi la première sortie de Kate depuis la naissance du royal lardon n°2.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Elizabeth II et les 1000 bonnets poilus Crédit Image : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Samedi 13 juin, c’était la fête dite de "Trooping The Colour" en Grande-Bretagne. Il s'agit d'une parade militaire célébrant l’anniversaire de la reine Elizabeth II, qui a dépassé l’âge des fossiles qu’on trouve dans le sol. Elle a en effet 89 ans, et a déjà vu mourir sept générations de chiens. Son mari, le prince Philip, a lui 94 ans, c’est le seul qui peut appeler Drucker et lui dire "Alors, ça va gamin ?". Mais comme toute leur vie ils ont glandé, ils vont durer jusqu’à 130 piges, quand ils vont clamser, même s’ils ont rempli leur carte de donneur d’organes, il n’y aura plus rien à récupérer.

Samedi, 1.000 soldats ont défilé pour l’anniversaire de la reine, qui a hésité entre ça et le fêter chez McDonald’s avec le clown, un type habillé plus sobrement qu’elle. 1.000 soldats c’est peu, en Corée, dès que Kim Jong-Un a une panne d’érection, il en fait défiler 40.000 qui crient son nom en pleurant de joie, et ça le rassure. Le tort qu’on a eu nous, c’est de passer il y a 200 ans notre monarque à la trancheuse à jambon, parce que l’anniversaire de Hollande, c’est Gayet qui lui offre une Smartbox séjour en roulotte et il se retrouve avec l’existence de Kendji Girac mais sans les fans.
 
Alors que samedi à Londres tout était magnifique. La reine portait un ensemble rose pâle, couleur steak de thon périmé, Philip la tenue de la garde royale, dont le bonnet poilu d’un mètre de haut, on aurait dit Paul Bocuse si sa toque avait été découpée dans de la barbe d’islamiste repenti. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elizabeth II Angleterre Reine d'Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants