1 min de lecture TF1

Sur TF1, Claire Chazal présentera son dernier JT dimanche 13 septembre, Anne-Claire Coudray la remplacera dès le 18 septembre

La direction de l'Information du groupe TF1 a annoncé ce mercredi 9 septembre qu'Anne-Claire Coudray présenterait les journaux du week-end à partir du 18 septembre, en remplacement de Claire Chazal.

Claire Chazal présente le JT de TF1 le 24 février 2013.
Claire Chazal présente le JT de TF1 le 24 février 2013. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

La succession de Claire Chazal sur TF1 se précise. Le groupe télévisuel a annoncé ce mercredi 9 septembre que sa remplaçante, Anne-Claire Coudray, présenterait les JT du weekend à partir du 18 septembreClaire Chazal, à ce poste depuis 24 ans à ce poste, présentera donc son dernier journal sur cette chaîne le 13 septembre. Depuis 2012, Anne-Claire Coudray était le joker de la présentatrice vedette. En parallèle de ces remplacements, Anne-Claire Coudray réalisait des reportages sur la chaîne depuis près de quinze ans. Pendant ses congés, elle sera elle-même remplacée par Audrey Crespo-Mara.

"Claire Chazal a incarné l’information des weekends de TF1 pendant près de 25 ans avec talent. Je rends hommage à la remarquable relation qu’elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l’information de TF1 d’être référent dans le paysage audiovisuel français", a expliqué Nonce Paolini dans le communiqué annonçant cette date de prise de fonction. Le PDG du groupe TF1 a en outre fait part de son souhait de garder Claire Chazal "dans les projets du groupe".

Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l’Information, a elle aussi salué le travail de Claire Chazal, "une grande journaliste présentatrice, qui a su ouvrir ses éditions au monde politique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les téléspectateurs", peut-on lire dans le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TF1 Claire Chazal Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants