1 min de lecture
Sue Lyon, en 1962 (illustration)
Crédit : UPI / AFP
Le cinéma américain perd l'un de ses plus grands prodiges. L’actrice Sue Lyon est décédée ce jeudi 26 décembre, à l’âge de 73 ans à Los Angeles, a annoncé le New York Times, dans son édition de ce 28 décembre. Sa santé était déclinante, selon ses proches cités par le média américain.
L’actrice s'était révélée aux yeux du monde en incarnant le rôle principal du film controversé de Stanley Kubrick Lolita, en 1962, à seulement 14 ans et pour lequel elle a reçu un Golden Globe du meilleur espoir féminin en 1963. Ce film, une adaptation du roman de Vladimir Nabokov, relate la passion d’un professeur d’université pour une adolescente. Plus de 800 jeunes filles avaient passé le casting pour jouer ce rôle.
La suite de sa carrière cinématographique a été marquée par une douzaine de films au cinéma et sur le petit écran, mais sa notoriété est retombée petit à petit, loin des espoirs placés en elle à ses débuts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte