1 min de lecture Cinéma

Sue Lyon, la "Lolita" de Stanley Kubrick, est morte à l'âge de 73 ans

VU DANS LA PRESSE - L'actrice s'était révélée à l'âge de 14 ans dans le rôle-titre de "Lolita" du réalisateur Stanley Kubrick. Elle est décédée ce jeudi 26 décembre à Los Angeles.

Sue Lyon, en 1962 (illustration)
Sue Lyon, en 1962 (illustration) Crédit : UPI / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le cinéma américain perd l'un de ses plus grands prodiges. L’actrice Sue Lyon est décédée ce jeudi 26 décembre, à l’âge de 73 ans à Los Angeles, a annoncé le New York Times, dans son édition de ce 28 décembre. Sa santé était déclinante, selon ses proches cités par le média américain.

L’actrice s'était révélée aux yeux du monde en incarnant le rôle principal du film controversé de Stanley Kubrick Lolita, en 1962, à seulement 14 ans et pour lequel elle a reçu un Golden Globe du meilleur espoir féminin en 1963. Ce film, une adaptation du roman de Vladimir Nabokov, relate la passion d’un professeur d’université pour une adolescente. Plus de 800 jeunes filles avaient passé le casting pour jouer ce rôle.

La suite de sa carrière cinématographique a été marquée par une douzaine de films au cinéma et sur le petit écran, mais sa notoriété est retombée petit à petit, loin des espoirs placés en elle à ses débuts.

>
Lolita (1962) - Bande-annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Décès États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants