1 min de lecture People

Allee Willis, qui avait composé le générique de "Friends", est décédée

Allee Willis, compositrice américaine, qui a notamment créé le générique de Friends, est morte mardi 24 décembre à l'âge de 72 ans.

Allee Willis, compositrice américaine, à l'origine du générique de la série "Friends".
Allee Willis, compositrice américaine, à l'origine du générique de la série "Friends". Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Allee Willis est décédée. La compositrice américaine s'est éteinte mardi 24 décembre, et aurait succombé à un arrêt cardiaque. Elle avait 72 ans. C'est sa compagne qui a confirmé la triste nouvelle à la presse américaine.

En 1995, Allee Willis avait composé I'll be there for you pour The Rembrandts. La chanson est devenue le générique de la série culte Friends. Elle est aussi connue pour avoir co-composé Boogie Wonderland du groupe Earth, Wind & Fire. Elle était aussi derrière un autre gros succès du groupe de funk : September (1978).

En plus de Friends, Allee Willis est à l'origine d'un autre générique qui a marqué les années 80. Celui du film Le Flic de Beverly Hills. Elle avait d'ailleurs remporté un Grammy Award pour ce morceau en 1985. Elle avait été intronisée en 2018 au "Hall of Fame" des compositeurs.

"Quelques-unes de mes chansons resteront à jamais et j'en suis très heureuse", avait-elle confié l'an dernier dans un entretien au New York Times.

>
The Rembrandts - I'll Be There For You (Theme From FRIENDS)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Télévision États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants