1 min de lecture

Allee Willis, qui avait composé le générique de "Friends", est décédée

Allee Willis, compositrice américaine, qui a notamment créé le générique de Friends, est morte mardi 24 décembre à l'âge de 72 ans.

Allee Willis, compositrice américaine, à l'origine du générique de la série "Friends".

Crédit : ANGELA WEISS / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Allee Willis est décédée. La compositrice américaine s'est éteinte mardi 24 décembre, et aurait succombé à un arrêt cardiaque. Elle avait 72 ans. C'est sa compagne qui a confirmé la triste nouvelle à la presse américaine.

En 1995, Allee Willis avait composé I'll be there for you pour The Rembrandts. La chanson est devenue le générique de la série culte Friends. Elle est aussi connue pour avoir co-composé Boogie Wonderland du groupe Earth, Wind & Fire. Elle était aussi derrière un autre gros succès du groupe de funk : September (1978).

En plus de Friends, Allee Willis est à l'origine d'un autre générique qui a marqué les années 80. Celui du film Le Flic de Beverly Hills. Elle avait d'ailleurs remporté un Grammy Award pour ce morceau en 1985. Elle avait été intronisée en 2018 au "Hall of Fame" des compositeurs.

"Quelques-unes de mes chansons resteront à jamais et j'en suis très heureuse", avait-elle confié l'an dernier dans un entretien au New York Times.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info