1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Sheila porte plainte pour homicide involontaire après le décès de son fils
1 min de lecture

Sheila porte plainte pour homicide involontaire après le décès de son fils

La chanteuse souhaite connaître les circonstances exactes de la mort de Ludovic Chancel, son fils unique, décédé dans la nuit du 7 au 8 juillet.

Sheila, le 12 juin 2015
Sheila, le 12 juin 2015
Philippe Peyre & AFP

Comprendre les causes de la mort de son fils. C'est la raison pour laquelle Sheila a déposé le 11 juillet une plainte à Paris pour homicide involontaire, après le décès par overdose de son fils de 42 ans la semaine précédente. Comme il est d'usage en cas de mort par overdose, le parquet de Paris avait déjà ouvert une enquête la veille pour homicide involontaire.

"Ce n'est pas contradictoire avec la volonté d'une mère de comprendre les causes et les circonstances exactes de la mort de son fils. Le seul moyen qu'elle avait pour ce faire, c'était de s'assurer qu'une enquête soit bien ouverte", a souligné l'avocate. La chanteuse et son conseil n'ont pas encore reçu le résultat des analyses toxicologiques effectuées par la police.  

Ludovic Chancel était le fils unique de Sheila - de son vrai nom Annie Chancel - et du chanteur Ringo (Guy Bayle). Marié en 1973, le couple très médiatique avait divorcé en 1979. Dans Fils de, livre publié en 2015, Ludovic Chancel s'était épanché sur ses mauvaises relations avec sa mère, à qui il reprochait de ne pas s'être assez occupée de lui. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.