1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Shaka Ponk revient avec un nouvel album
1 min de lecture

Shaka Ponk revient avec un nouvel album

Trois ans après "The Geeks and the Jerkin' Socks", le groupe électro-rock français dévoile lundi son nouveau disque "The White Pixel Ape".

Shaka Ponk lors des Victoires de la musique en février.
Shaka Ponk lors des Victoires de la musique en février.
Crédit : Bertrand Guay AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

2014 est l'année de tous les honneurs pour Shaka Ponk. Le groupe, créé en 2004, a reçu une victoire de la musique en février (meilleur DVD musical, c'est mieux que rien !). Pour couronner leurs dix ans d'existence, les six membres recevront mardi l'insigne de Chevalier de l'ordre des Arts et Lettres. La veille de la sortie de leur nouvel album !

Samaha Achoun, Frah Charon, Mandris da Cruz, Steve Desgarceaux, Ion Meunier et Cyril Roger s'apprêtent à dévoiler The White Pixe Ape, un disque qui mélange toujours autant de genres : Rock, funk, quelques touches hip hop, de heavy metal et de l'électro bien sûr.

Le Stade de France, serait "une connerie"

The White Pixel Ape sera suivi d'un autre album aux compositions plus sombres, The Black Pixel Ape, dont la sortie est prévue pour l'automne 2014. Shaka Ponk interprétera ses morceaux bien trempés sur scène à partir du mois de mars. Le groupe sillonnera la France et s'arrêtera au Zénith de Paris le 7 juin.

Et le Stade de France ? "La formation a confié ne pas être totalement sûr de vouloir s'aventurer dans la grande enceinte. On ne sait pas si ce serait vraiment adapté à notre état d'esprit. On ne serait pas assez proche du public, qui aurait plutôt tendance à nous regarder sur les écrans. On se demande si ce ne serait pas une connerie", a récemment déclaré le groupe lors d'une interview au site de Métro.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 


Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/