1 min de lecture Vin

Secrets de grands crus dans La Curiosité

REPLAY - Petits secrets de grands crus, Charcot et le Pourquoi Pas et pourquoi Claude François est toujours si moderne .La Curiosité Est Un Vilain Défaut du 12 septembre 2016

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
LE VIN Crédit Média : Thomas Hugues,Sidonie Bonnec | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Première partie : Petits secrets de grands crus

C'est un rendez-vous incontournable du mois de septembre... Les foires aux vins battent leur plein dans toutes les grandes surfaces et chez les cavistes ! Mais que choisir ? Qu'est-ce qui fait un grand vin ? On a voulu en savoir plus et vous faire rêver grâce à nos invités œnophiles et œnologues.
Aurélie Labruyère et Julien Gacon, deux grands connaisseurs des vins de France, vous racontent les secrets des grands crus.
Aurélie Labruyère et Julien Gacon sont les auteurs du livre Pourquoi est-ce un chef d’oeuvre : 80 crus et vins expliqués publié aux éditions Eyrolles.

Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre  80 crus et vins expliqués
Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre 80 crus et vins expliqués

Deuxième partie : Charcot et le Pourquoi Pas ?

C’était il y a 80 ans, le 16 septembre 1936, la mort du Commandant Charcot,le gentleman des pôles.
On a du mal à l’imaginer aujourd’hui mais c’est une gloire nationale, une grande vedette de l’époque qui disparait…Pour nous raconter Charcot et le Pourquoi pas ? nous recevons Rémy Marion auteur, réalisateur et organisateur des nuits polaires.
Cette année, les Nuits polaires, organisées par Rémy Marion auront lieu les 15, 16 et 17 septembre au Cinéma Le Majestic Passy.
Retrouvez l'exposition Jean-Baptiste Charcot, un héritage vivant au Centre de documentation d el'Ecole Militaire à Paris, ouverte au public du 19 septembre au 15 novembre 2016.

les nuits polaires
les nuits polaires

Troisième partie : Pourquoi Claude François est toujours si moderne

C'était il y a 40 ans, pendant l'été 1976, un nouveau tube signé Claude François envahit les ondes…Cette année-là, l'un de ses plus grands succès, et une chanson qui inspire toujours aujourd'hui les jeunes générations…Par exemple, Matt Pokora, qui en a fait la première chanson de son nouvel album à paraître le 21 octobre.
Fabien Lecoeuvre nous explique pourquoi Cloclo est toujours moderne, pourquoi son répertoire est indémodable.

Fabien Lecoeuvre est l'auteur du livre Le moulin de Dannemois publié chez Hugo Desinge.

Le moulin de Dannemois
Le moulin de Dannemois
>
M. Pokora - Cette année-là (clip officiel)
La Curiosité...vous recommande
Lire la suite
Vin Histoire Claude François
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants