1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "RTL" organise la première édition du "#RTLChallenge Journalisme Numérique"
1 min de lecture

"RTL" organise la première édition du "#RTLChallenge Journalisme Numérique"

Neuf candidats seront aux prises mercredi 27 et jeudi 28 mai afin de remporter un contrat d'alternance au sein de la rédaction numérique de la première radio de France.

La rédaction numérique de RTL
La rédaction numérique de RTL
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Après la Bourse Jean-Baptiste Dumas qui récompense tous les ans depuis vingt ans les étudiants en journalisme radio, RTL organise mercredi 27 et jeudi 28 mai la première édition du #RTLChallenge en journalisme numérique. Une dizaine de candidats participeront à ce challenge afin de remporter un contrat en alternance au sein de la rédaction numérique de la première radio de France.

#RTLChallenge, première édition
#RTLChallenge, première édition
Crédit :

Mercredi 27 mai, chaque candidat devra, en respectant la ligne éditoriale et la charte d'édition de RTL.fr, rendre trois contenus différents à partir d'un sujet donné en début d'épreuve : un article avec interview et outils multimédia (infographie, dataviz, diaporama sonore, etc.), un article reprenant un élément de l'antenne sur le sujet, et des éléments de push médias sociaux.

À l'issue d'une journée de soutenance à l'oral devant les membres du jury jeudi 28 mai, les deux gagnants du concours seront désignés. Ils rejoindront en juin la rédaction numérique de RTL pour une durée d'un an, en alternance avec leur école, afin de finaliser leur Master.

Le jury est présidé par Jacques Esnous, directeur de l'information de RTLd'Antoine Daccord, directeur de la rédaction et du développement de RTLNet et d'Élisabeth Martichoux, chef du service politique de RTL. Il est composé d'Océane Ciuni, responsable de la rédaction numérique de RTLNet, Thomas Oliveau, journaliste responsable de l'édition et de l'animation web RTLNet, Catherine Mangin, directrice adjointe de l'information de RTL, Jean-Daniel Colom, directeur adjoint de la rédaction de RTL, et Marjorie Llug, responsable du développement RH du pôle radio RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/