C'est une tradition. En hommage à notre confrère Jean-Baptiste Dumas, décédé après le drame de Furiani en 1992, la Bourse Dumas est attribuée chaque année à un jeune étudiant en journalisme. Tous les ans, les candidats planchent sur un thème d'actualité. Cette fois-ci, le sujet était : "Les premiers pas d'un maire".
Pour cette édition 2014, le grand gagnant est Jacques Serais, de l'IUT de Tours. Il s'est rendu à Mantes-la-Ville, la seule commune d'Île-de-France remportée par le Front national lors des élections municipales, où la passation de pouvoir s'est faite dans un climat délétère.
On voit bien que la population ne peut pas l'accepter. Mantes-la-Ville compte 20.000 habitants. Ce sont 2.000 voix qui ont mis le FN à la tête de la ville. C'est absolument inadmissible
Monique Brochot, maire socialiste sortante de Mantes-la-Villes.
Les lauréats :
Vainqueur de la bourse Dumas, Jacques Serais (IUT de TOurs) gagne un CDD d'un an à RTL. Bravo aussi à Marie Monier (Sciences-Po Paris) qui termine deuxième et remporte 3 mois de CDD. Arnaud Tousch (IFP Paris) et Anaïs Bouitcha (ESJ Lille) terminent troisième ex-æquo et obtiennent un CDD de 2 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte