1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Royaume-Uni : les ministres ont répété la mort de la reine Elizabeth II
1 min de lecture

Royaume-Uni : les ministres ont répété la mort de la reine Elizabeth II

Selon le quotidien "The Times", le gouvernement britannique a organisé une réunion secrète pour régler les préparatifs en cas de disparition de la souveraine du Royaume-Uni.

Elizabeth II lors des voeux de Noël en décembre 2017
Elizabeth II lors des voeux de Noël en décembre 2017
Crédit : AP/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Le royaume retient son souffle. Des ministres britanniques se sont réunis le jeudi 28 juin pour un projet secret de la plus grande importance. Selon les révélations du Times, plusieurs membres du gouvernement ont répété la marche à suivre en cas de décès de la reine Elizabeth II.

L'exercice baptisé "Castle Dove" ("La colombe du Château") était principalement axé sur les mesures à prendre le lendemain de la mort de la souveraine et sur les dix jours de deuil national qui seront décrétés. Étaient présents à cette réunion : David Lidington, un membre du cabinet de la Première Ministre Theresa May ainsi que le secrétaire d’État à l'intérieur du pays, Sajid Javid.

Le quotidien britannique souligne qu'aucune motivation particulière n'est liée à l’état de santé actuel de la reine d'Angleterre, qui est âgée de 92 ans, et souffrirait du genou. Mais cette réunion des ministres s'est néanmoins tenue le jour-même où Elizabeth II n'a pas pu assister à une cérémonie religieuse en raison d'un problème de santé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/