1 min de lecture People

Elizabeth II : "The Sun" annonce accidentellement la mort du prince Philip

Le tabloïd britannique a publié jeudi 4 mai une nécrologie du prince Philip annonçant son décès à l'âge de 95 ans.

Le quotidien britannique "The Sun" a annoncé par erreur le décès du prince Philip
Le quotidien britannique "The Sun" a annoncé par erreur le décès du prince Philip Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

C'est une erreur qui sera difficile à oublier. Le site du quotidien britannique The Sun a accidentellement mis en ligne ce jeudi 4 mai un article annonçant la mort du prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II. Ce jeudi matin, tous les regards étaient tournés vers Buckingham Palace après l'annonce d'une réunion exceptionnelle des membres de l'équipe royale et les rumeurs sur un éventuel décès du prince Philip commençaient à se répandre.

Dans la précipitation, et sans doute par erreur, The Sun a publié une nécrologie du duc d'Édimbourg titrée "Le prince Philip est mort à 95 ans, comment le duc d'Édimbourg est-il mort etc etc...". Une titraille étrange qui pourrait faire penser à une erreur de publication, comme les premières lignes de l'article : "Le prince Philip, également connu sous le nom de duc d'Édimbourg, était le mari de la reine Elizabeth II. Il était marié à la reine Elizabeth II. Le couple avait quatre enfants, le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward". 

L'article a été rapidement retiré du site mais Internet n'oublie jamais. Le compte parodique The Sun Apologisies, qui répertorie les différentes erreurs du quotidien britannique, n'a pas manqué de l'épingler pour cette mauvaise publication.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Prince Philip Elizabeth II
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants