Le duc d’Édimbourg a été hospitalisé ce mercredi 21 juin pour soigner une infection, a déclaré mercredi un porte-parole du palais de Buckingham. "Une infection causée par une pathologie préexistante", a précisé le Palais. Une mesure de "précaution", selon de premières informations.
Le mari de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni est âgé de 96 ans. Son hospitalisation intervient alors que la Reine s'apprête à prononcer son traditionnel discours marquant l'ouverture de la session parlementaire. "Le Prince Philip a bon moral et est déçu de manquer la cérémonie d'ouverture du parlement et les courses hippiques de Royal Ascot", a précisé la même source. C'est donc le prince Charles, héritier du trône britannique, qui "accompagnera la reine" au parlement. Celle-ci "est tenue informée et participera aux courses de Royal Ascot comme prévu cet après-midi", a indiqué le porte-parole.
Ce n'est pas la première fois que le prince Philip est hospitalité. En 2002, il était allé à l’hôpital à deux reprises pour une infection urinaire. En 2011, il avait subi une opération pour une artère coronaire bouchée. En 2013, ce dernier avait passé son anniversaire à l'hôpital où il poursuivait sa convalescence après une opération à l'abdomen. Il avait annoncé début mai qu'il prendrait sa retraite à l'automne, en allégeant ses activités tout en continuant à participer de temps en temps à des événements publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte