1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Royal Baby : quand sera révélé le prénom du deuxième enfant de Kate et William ?
2 min de lecture

Royal Baby : quand sera révélé le prénom du deuxième enfant de Kate et William ?

REPLAY - La princesse de Cambridge a été présentée rapidement à la presse lors de la sortie de Kate Middleton et du prince William de la maternité. Le nom devrait être révélé lundi 4 mai.

Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015.
Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015.
Crédit : LEON NEAL / AFP
Royal Baby : la princesse présentée à la presse, mais toujours aucun nom dévoilé
04:38
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La naissance était attendue dans le monde entier. Ce samedi 2 mai, Kate Middleton a donné naissance à son deuxième enfant. Une fille, dorénavant princesse de Cambridge, quatrième dans l'ordre de succession. Et si son prénom est toujours inconnu, Kate Middleton et le prince William ont déjà présenté la dernière arrivée dans la famille royale à la presse. Une apparition express devant les objectifs avant que le couple royal ne regagne Kensington en fin de journée. 

Le nom connu lundi ?

Mais alors, comment s'appelle-t-elle ? Là encore, le couple royal doit se plier à un protocole alors que la reine Elizabeth devrait l'apprendre avant tout le monde. "A priori, le nom ne devrait pas être donné avant la présentation à la reine et on pense que cela sera plutôt lundi. À moins que le duc et la duchesse de Cambridge ne décident de bousculer le protocole mais ils aiment bien en général garder un petit temps d'attente et ménager le suspense", explique Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue. 

On avait attendu deux jours pour baby George, on a attendu une semaine pour le prince William mais on avait attendu un mois pour le prince Charles

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Si l'attente est souvent longue pour les fans, le délai est de plus en plus court. "Le suspense est d'année en année raccourci. On avait attendu deux jours pour baby George, on a attendu une semaine pour le prince William mais on avait attendu un mois pour le prince Charles", rappelle-t-elle. 

Alice, Charlotte, Elizabeth...

Si le nom est encore inconnu, un est largement en tête pour les bookmakers anglais. "Alice est vraiment en tête des paris et cela serait assez logique parce que c'est la mère du duc d’Édimbourg. Cela ferait le parfait pendant avec le prince George car c'était le nom du père de la reine Elizabeth. On aurait alors exactement l'équivalent pour la petite fille", détaille Adélaïde de Clermont-Tonnerre.

Ça ne serait pas un gentil cadeau à lui faire

Adélaïde de Clermont-Tonnerre
À lire aussi

Surtout que pour la journaliste de Point de Vue, Elizabeth serait un prénom à l'héritage très lourd. "C'est une reine emblématique et la mère de la reine Elizabeth était elle-même Elizabeth... C'est quand même un peu chargé comme Diana. Ça ne serait pas un gentil cadeau à lui faire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/