La naissance était attendue dans le monde entier. Ce samedi 2 mai, Kate Middleton a donné naissance à son deuxième enfant. Une fille, dorénavant princesse de Cambridge, quatrième dans l'ordre de succession. Et si son prénom est toujours inconnu, Kate Middleton et le prince William ont déjà présenté la dernière arrivée dans la famille royale à la presse. Une apparition express devant les objectifs avant que le couple royal ne regagne Kensington en fin de journée.
Mais alors, comment s'appelle-t-elle ? Là encore, le couple royal doit se plier à un protocole alors que la reine Elizabeth devrait l'apprendre avant tout le monde. "A priori, le nom ne devrait pas être donné avant la présentation à la reine et on pense que cela sera plutôt lundi. À moins que le duc et la duchesse de Cambridge ne décident de bousculer le protocole mais ils aiment bien en général garder un petit temps d'attente et ménager le suspense", explique Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue.
On avait attendu deux jours pour baby George, on a attendu une semaine pour le prince William mais on avait attendu un mois pour le prince Charles
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Si l'attente est souvent longue pour les fans, le délai est de plus en plus court. "Le suspense est d'année en année raccourci. On avait attendu deux jours pour baby George, on a attendu une semaine pour le prince William mais on avait attendu un mois pour le prince Charles", rappelle-t-elle.
Si le nom est encore inconnu, un est largement en tête pour les bookmakers anglais. "Alice est vraiment en tête des paris et cela serait assez logique parce que c'est la mère du duc d’Édimbourg. Cela ferait le parfait pendant avec le prince George car c'était le nom du père de la reine Elizabeth. On aurait alors exactement l'équivalent pour la petite fille", détaille Adélaïde de Clermont-Tonnerre.
Ça ne serait pas un gentil cadeau à lui faire
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Surtout que pour la journaliste de Point de Vue, Elizabeth serait un prénom à l'héritage très lourd. "C'est une reine emblématique et la mère de la reine Elizabeth était elle-même Elizabeth... C'est quand même un peu chargé comme Diana. Ça ne serait pas un gentil cadeau à lui faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte