1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Royal Baby : ce qu'il faut savoir sur le baptême de la princesse Charlotte
2 min de lecture

Royal Baby : ce qu'il faut savoir sur le baptême de la princesse Charlotte

La dernière-née du prince William et de Kate Middleton est baptisée ce 5 juillet à Sandringham et non pas à Londres comme son grand frère George.

Son Altesse Royale, la Princesse Charlotte de Cambridge
Son Altesse Royale, la Princesse Charlotte de Cambridge
Crédit : JOHN STILLWELL / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Née le 2 mai dernier, la princesse Charlotte, deuxième enfant du prince William et de son épouse Kate Middleton, est baptisée ce dimanche à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre. Charlotte Elizabeth Diana, quatrième dans l'ordre de succession au trône, ne sera donc pas baptisée à Londres au contraire de son grand frère George.

La famille royale presque au complet

La reine, 89 ans, et son mari, le prince Philip, 94 ans, arrière grands-parents de Charlotte, seront présents à cette cérémonie intime, de même que le prince Charles, grand-père paternel, et sa femme Camilla. Les grands-parents maternels, Carole et Michael Middleton, figurent aussi parmi les invités, de même que le frère et la soeur de Kate, James et Pippa. Le prince Harry, oncle de Charlotte, ne sera pas présent, étant déjà parti pour un voyage de trois mois en Afrique.

Qui seront les parrains et marraines?

Les "heureux élus" qui parraineront Charlotte seront vraisemblablement des amis proches de Kate et William, et seront nommés avant la cérémonie qui doit débuter à 16H30, heure locale, soit 17h30 heure française. Ils assisteront au baptême dans l'église l'église Saint Mary Magdalene, datant du 16e siècle. Pour le baptême de George, ses parents avaient choisi sept parrains et marraines, essentiellement des amis de longue date, qui avaient assisté à l'événement avec leurs conjoints.

Quelle place pour le public?

La cérémonie religieuse, célébrée par Justin Welby, archevêque de Canterbury et chef spirituel des 85 millions d'anglicans dans le monde, sera privée. Le duc et la duchesse de Cambridge ont en revanche annoncé qu'ils "seront heureux d'accueillir les admirateurs (de la monarchie) dans la cour devant l'église" pour fêter le baptême de leur fille. Le célèbre photographe de mode Mario Testino, qui était le photographe préféré de la princesse Diana et qui a immortalisé les fiançailles de Kate Middleton et du prince William, a été choisi pour immortaliser ce moment

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/