C'est en décembre 1976, que Alice Schwarzer, journaliste et écrivaine allemande, a rencontré l'actrice dans le cadre d'une interview pour le magazine féminin Emma. Elle lui a posé de multiples questions sur sa vie personnelle.
Romy Schneider, pas très à l'aise, lui a demandé de stopper plusieurs fois l'enregistrement. À ce moment-là, la comédienne, alors âgée de 37 ans, s'est livrée de façon beaucoup plus détendue sur sa vie intime.
La comédienne se serait notamment confiée sur sa sexualité. "Romy était bisexuelle, elle a eu des relations avec des femmes. Elle a même dit très explicitement qu'elle était vraiment amoureuse de Simone Signoret pendant un certain temps, je n'avais pas l'impression que c'était un amour platonique", raconte Alice Schwarzer au micro de RTL, pour La Curiosité est un vilain défaut.
Des confidences qui viennent s'inscrire dans la continuité de ce que la journaliste raconte dans son livre Romy Schneider intime, publié aux éditions l'Archipel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.