Robin Thicke a admis ne pas être l'auteur de "Blurred lines", l'un des plus gros tubes de 2013, pour lequel il est accusé avec Pharell Williams de plagiat, attestent des documents judiciaires.
Le chanteur, déjà critiqué pour la misogynie des paroles de ce hit planétaire, a avoué devant une cour de Los Angeles qu'il ne pouvait avoir composé cette chanson car il était, le soir de l'enregistrement, sous l'influence de l'alcool et d'un puissant analgésique, selon les extraits de sa déposition publiés ce lundi soir par le Hollywood Reporter.
Robin Thicke qui s'exprimait sous serment, y affirme que le véritable compositeur de "Blurred Lines" est Pharell Williams, auteur d'un autre hit planétaire, "Happy".
"J'ai écrit et produit six albums mais le plus gros tube de ma carrière a été écrit et produit par quelqu'un d'autre : j'étais jaloux et j'ai voulu m'en attribuer le mérite", a-t-il expliqué, avouant avoir menti.
"L'enregistrement aurait pu se faire sans moi. J'ai juste eu la chance d'être là quand (Pharell Williams) l'a écrit", a-t-il ajouté selon les documents judiciaires produits par le magazine sur internet.
J'étais jaloux
Robin Thicke
"Blurred Lines" a été l'un des plus gros succès planétaire de 2013 mais son refrain "I'm gonna take a good girl / I know you want it" et son clip où apparaissent des femmes dénudées lui ont valu d'être critiqué pour son caractère misogyne.
Le chanteur américano-canadien a admis avoir été toute l'année passée sous l'emprise de la drogue et de l'alcool sauf lors de cette déposition en avril dernier. Sa séparation deux mois avant d'avec sa femme Paula Patton, lui a valu de faire le ménage dans sa vie, a-t-il confié. Il a sorti depuis un nouvel album, Paula, guère remarqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.