, tube qui s'est vendu à 9,7 millions d'exemplaires dans la monde. C'est aussi lui que l'on entend dans Blurred Line de Robin Thicke, l'autre tube de l'été dernier. Le chanteur et producteur américain était de passage à Paris.
Le chanteur a dévoilé son dernier single, G I R L extrait de son nouvel album qui sort lundi 3 mars. Pharrell Williams avait un grand chapeau vert sur la tête. Pratiquement le même que sur la scène des Grammys Awards, le 26 janvier dernier. Le chanteur de 40 ans est en train de devenir une star grâce aux deux robots français.
C'est après avoir collaboré avec Daft Punk, que la maison de disques Columbia l'a convaincu de revenir à la chanson. Ces dernières années, il s'était illustré comme compositeur ou producteur à succès pour Beyoncé, Shakira, ou encore Madonna. Pharrell Williams peut donc dire un grand merci au groupe français et leur tube Get Lucky.
"Je dois vraiment leur rendre hommage pour tout ce qui m'arrive. C'est amusant quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, ils m'ont demandé de jouer ce sur quoi j'étais en train en travailler. Je leur ai dit que j'étais à fond dans les sonorités de Nile Rodgers. C'était vraiment mon inspiration principale à ce moment. Ils étaient interloqués, ils me disent : 'c'est drôle que tu dises ça car la chanson qu'on aimerait que tu écrives, Nile doit jouer dessus'", raconte l'artiste.
"Nous voilà ensemble, je suis américain, ils sont français, je suis humain, ils sont robots, et des deux côtés de l'Atlantique on a eu la même idée ! On avait envie de sentiments humains, parce qu'en ce moment tout se ressemble", estime Pharrell Williams.
"L'enregistrement de Get Lucky a été fou. Quand c'était fini, on s'est dit 'la chanson est cool'. Mais j'en avais gardé aucun souvenir, j'étais en plein décalage horaire quand je suis rentré chez moi. Quelle surprise quand j'ai entendu le titre après", détaille le chanteur.
Pharrell Williams doit beaucoup à la France parce qu'après avoir fait danser le monde entier cet été, il est en train de signer le tube de l'hiver avec Happy.
Cette chanson, s'est déjà écoulée à 150.000 singles vendus en France, presque 2 millions dans le monde. Elle est numéro une des ventes depuis fin novembre et a 76 millions de vues sur YouTube. Il faut aussi rappeler que ce tube est à l'origine la . Ce film d'animation français est nommé aux Oscars.
Comment faire une chanson sur un mec super heureux ? Et j'ai réalisé que la réponse était dans la question. Et j'ai juste écrit Happy
Pharrell Williams
De quoi rendre Pharrell Williams "happy", d'autant qu'il a eu du mal à écrire ce morceau. "J'étais en train de travailler
sur Moi, moche et méchant 2 et il y avait une scène où Gru
était très heureux, ce qui ne lui arrive jamais. Je me grattais vraiment la
tête. Comment rendre ça plausible ? Et rien. Aucune idée. Puis je me suis
reposé la question. Comment faire une chanson sur un mec super heureux ? Et
j'ai réalisé que la réponse était dans la question. Et j'ai juste écrit Happy. Et depuis cette chanson est un cadeau sans fin", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte