Happy est un véritable phénomène aussi bien musical que graphique. Conçue par le collectif parisien We Are From L.A, une des versions du clip dure 24 heures.
Une journée entière durant laquelle Pharrell Williams esquisse quelques guillerets pas de danse dans les rues de Los Angeles, New York et autres.
La vidéo a fait le tour du monde et a été reprise des centaines de fois. Cet engouement a même provoqué les larmes du chanteur lors de son passage dans le talk-show d'Oprah Winfrey.
Seul hic : l'actrice et danseuse Anne Marsen, aperçue dans The Good Wife, accuse Pharrell Williams de plagiat. Selon elle, le clip de Happy reproduirait de trop près son travail sur la vidéo Girl Walk/All Day.
Dans un clip, Pharrell Loves my Work, Anne Marsen pointe les similitudes entre son travail et celui de la star. Dans Girl Walk, la danseuse enchaîne des pas de danse à New York.
La chorégraphie ressemble en effet à celle de Pharrell. Le concept aussi. L'interprète de Get Lucky danse pendant 24 heures dans son clip. Anne Marsen, elle, se déhanche durant 75 minutes.
Pharrell Williams n'a pas encore réagi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte