2 min de lecture Rising Star

VIDÉOS - "Rising Star" : l'aventure des candidats avant et après leur show

VIDÉOS - L'expérience des candidats du télé-crochet "Rising Star" ne s'arrête pas à leur prestation en direct.

La fin prématurée de "Rising Star" sur "M6"
La fin prématurée de "Rising Star" sur "M6" Crédit : M6
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La première émission du concours de chant Rising Star a été diffusée jeudi 25 septembre sur M6. Trois candidats ont particulièrement marqué le public. Le programme a été suivi par 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne avec un pic d'audience à 4,7 millions de personnes. Il s’agit ainsi du meilleur lancement pour une émission sur M6 depuis 2007.

>
Bande-annonce "Rising Star" Durée : |

Dans Rising Star, les artistes-chanteurs se présentent face à un mur digital qui les sépare de la suite de l'aventure. Ils doivent parvenir à réunir plus de 70% de votes positifs de la part des téléspectateurs qui votent en direct avec un système interactif novateur via internet, smartphone ou tablette connectés. S'ils obtiennent un tel score, le mur se lève et ils décrochent un billet pour la suite du télé-crochet.

Les candidats se soutiennent avant le show

Si le moment de gloire des candidats a bien lieu au moment de leur passage devant le grand mur de 5 mètres de haut, l'aventure Rising Star dans son ensemble ne se résume pas à ce seul moment. Avant de monter sur scène tous les candidats sont en effet réunis, ils échangent et se conseillent, le tout dans une "ambiance conviviale", raconte la chaîne.

La réaction à chaud livrée aux internautes

À la fin de leur show, tous les candidats qu'ils aient réussi à faire s'élever le mur ou non sont conviés dans "le studio connecté", une pièce où ils peuvent répondre en direct à toutes les questions de téléspectateurs. "Quelles sont tes impressions ?", "Comment ça s'est passé ?" "Es-tu content de toi ?" sont les questions les plus fréquemment posées aux candidats gagnants comme aux perdants.

Le jury se mêle aux candidats

À lire aussi
Arno Santamaria dans Le Grand Studio RTL Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Arno Santamaria interprète un titre de son premier album dans "Le Grand Studio"

Après être passés sur scène puis dans le studio connecté, les candidats se retrouvent tous et passent du temps avec les quatre professionnels de la musique qui composent le jury de Rising Star : l'organisatrice de soirées Cathy Guetta, les chanteurs David Hallyday et Cali, et Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ Group. 

L'occasion pour les candidats de partager leurs émotions entre eux et avec les jurés, afin de se consoler pour ceux pour qui le mur est resté baissé, ou pour se rassurer avant la suite de l'aventure pour les chanceux plébiscités par le public. 

La deuxième émission Rising Star sera diffusée jeudi 2 octobre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rising Star M6 Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants