Arno Santamaria est passé sous les feux de la rampe grâce au télé-crochet Rising Star, dont Cali a été juré. Il explique dans Le Grand Studio RTL qu'une "certaine complicité" s'est nouée entre eux, au point qu'il assurera sa première partie au Zénith de Paris, le 12 mai.
Le chanteur et auteur-compositeur de 38 ans, originaire d'Argenteuil, n'a chanté que ses propres compositions sur le plateau de l'émission, encouragé par Cali. "Ils ont été assez tendres avec moi, pour être franc. Ça a été un tremplin incroyable. Je l'ai vécu avec beaucoup de plaisir et de simplicité."
Bien qu'il ait commencé en tant que chanteur de métal, Arno Santamaria cite comme références Léo Ferré et Arno, entre autres. À 14 ans, il avait volé la guitare de sa mère : "Elle l'avait depuis ses 18 ans mais l'avait laissée prendre la poussière sur une armoire. Un jour, j'ai décidé de la dépoussiérer. J'ai soufflé dessus, et ça a donné plein de notes."
"J'ai cherché à savoir comment faire de la musique", explique cet ancien ingénieur du son. Il a en partie réalisé son premier album, Les Corps Libres, au son pop-rock. Il sortira le 18 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte