1 min de lecture Le Grand Studio RTL

VIDÉO - Arno Santamaria interprète un titre de son premier album dans "Le Grand Studio"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - La révélation de l'émission "Rising Star" interprète le titre "Debout (Je me sens bien)". Son premier album, "Les Corps Libres", sort le 18 mai.

ampli - le grand studio rtl Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Arno Santamaria - Ma Mère Crédit Image : Abaca Press | Date :
La page de l'émission
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Soutenu par Cali

Arno Santamaria est passé sous les feux de la rampe grâce au télé-crochet Rising Star, dont Cali a été juré. Il explique dans Le Grand Studio RTL qu'une "certaine complicité" s'est nouée entre eux, au point qu'il assurera sa première partie au Zénith de Paris, le 12 mai. 

Le chanteur et auteur-compositeur de 38 ans, originaire d'Argenteuil, n'a chanté que ses propres compositions sur le plateau de l'émission, encouragé par Cali. "Ils ont été assez tendres avec moi, pour être franc. Ça a été un tremplin incroyable. Je l'ai vécu avec beaucoup de plaisir et de simplicité."

Maîtriser la musique

Bien qu'il ait commencé en tant que chanteur de métal, Arno Santamaria cite comme références Léo Ferré et Arno, entre autres. À 14 ans, il avait volé la guitare de sa mère : "Elle l'avait depuis ses 18 ans mais l'avait laissée prendre la poussière sur une armoire. Un jour, j'ai décidé de la dépoussiérer. J'ai soufflé dessus, et ça a donné plein de notes."

"J'ai cherché à savoir comment faire de la musique", explique cet ancien ingénieur du son. Il a en partie réalisé son premier album, Les Corps Libres, au son pop-rock. Il sortira le 18 mai. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Eric Jean Jean Rising Star
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants