2 min de lecture Rising Star

"Rising Star" : comment devenir juré en direct sur "M6"

Le télé-crochet "Rising Star" fonctionne grâce à un système de vote novateur gratuit accessible depuis tous les terminaux.

La fin prématurée de "Rising Star" sur "M6"
La fin prématurée de "Rising Star" sur "M6" Crédit : M6
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Avec son nouveau concours de chant baptisé Rising Star, la sixième chaîne M6 veut effectuer un retour en force avec un télé-crochet qui donne véritablement le pouvoir aux téléspectateurs. Le show fonctionne sur un système de vote ultra-connecté. Les fidèles de l'émission peuvent faire gagner ou échouer un artiste très simplement depuis leur canapé. 

Accessible sur Internet, smartphones et tablettes

Avant la diffusion du premier épisode jeudi 25 septembre à 20h50, près de 350.000 téléspectateurs-jurés se sont déjà inscrits sur la plate-forme de votes de M6 baptisée 6play. En plus du site internet, l'application 6play peut être téléchargée sur smartphones ou tablettes. Les utilisateurs prennent, grâce à la plateforme, les pleins pouvoirs sur le concours de chant.

Inscriptions via Facebook et e-mail

La plateforme 6Play nécessite une inscription pour être utilisée. Il est possible de s'inscrire soit par e-mail, soit en passant directement par son compte Facebook. Dés lors c'est votre photo de profil Facebook qui sera directement utilisée pour apparaître sur le mur digital de l'émission.

Marche à suivre pour devenir juré de "Rising Star"
Marche à suivre pour devenir juré de "Rising Star" Crédit : M6

70% des votes nécessaires pour gagner

Pendant l'émission, un mur de 5 mètres de haut et de 16 mètres de large se dresse entre les artistes et les téléspectateurs. Ces derniers ont le pouvoir de lever le mur. Si 70% des téléspectateurs votent positivement pour l'artiste, le mur s’effondre et l'artiste accède à la suite de l'aventure. Les visages des votants qui souhaitent voir l'artiste continuer s'affichent sur le mur digital au préalable.

À lire aussi
Arno Santamaria dans Le Grand Studio RTL Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Arno Santamaria interprète un titre de son premier album dans "Le Grand Studio"

Dès les auditions, jusqu'à la grande finale, les téléspectateurs choisissent qui reste ou qui part, et ce de manière totalement gratuite. Chaque candidat a une seule chanson pour convaincre. Pendant l'émission, une jauge évolue en temps réel pour montrer le score atteint par l'artiste.

Quatre membres du jury détiennent 28% des votes

Comme les téléspectateurs, les quatre membres du jury David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano votent à chaque prestation. Leur vote représente quelque soit le nombre de téléspectateurs 7% des voix. Ils peuvent ensemble faire grimper la cote d'un artiste de 28% sur les 70% dont il a besoin pour continuer l'aventure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rising Star M6 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774499131
"Rising Star" : comment devenir juré en direct sur "M6"
"Rising Star" : comment devenir juré en direct sur "M6"
Le télé-crochet "Rising Star" fonctionne grâce à un système de vote novateur gratuit accessible depuis tous les terminaux.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/rising-star-comment-devenir-jure-en-direct-sur-m6-7774499131
2014-09-25 16:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gLvRmCZ264QwsCQLbdaDsg/330v220-2/online/image/2014/0925/7774501159_rising-star-demarre-jeudi-25-septembre-sur-m6.jpg