1 min de lecture Rising Star

Rising Star : ce que réserve le show de "M6"

La sixième chaîne lance ce jeudi 25 septembre à 20h50 son télé-crochet au format novateur "Rising Star". 350.000 téléspectateurs seraient déjà inscrits pour devenir jurés.

Rising Star
Rising Star Crédit : Capture d'écran
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Ce jeudi 25 septembre à 20h50, M6 dévoilera le premier numéro de son nouveau concours de chant : Rising Star

Les téléspectateurs inscrits sur l’application de la chaîne seront invités à donner leurs opinions en direct. À 70% des votes positifs, le mur devant lequel le candidat chante se lève et il est alors qualifié pour la suite de l'aventure. Les candidats vont devoir tout donner pour prouver leur talent. Quatre jurés, David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano ont été chargés de présélectionner les participants.

L'émission sera tournée en direct de la Cité du cinéma, à Saint-Denis. Rising Star est le premier télé-crochet 100 % interactif. Ici, pas de votes par SMS surtaxés, le vote est gratuit et se fait via la plate-forme M6, 6play accessible sur internet, smartphone ou tablette. Après chaque vote, gratuit, le visage de chaque votant apparaît sur le grand mur de Rising Star, le candidat chante alors devant ses fans.

350 000 telespectateurs d'ores et déjà inscrits

Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6, affiche d'ores et déjà son enthousiasme dans des propos relayés par Le Parisien : "Quelle que soit l'audience, Rising Star est une révolution technologique et nous avons fait le pari de l'innovation". Selon la directrice, près de 350.000 jurés se sont déjà inscrits sur la plate-forme de votes 6play, via internet smartphones ou tablettes. "Les annonceurs sont très présents sur le programme", a ajouté Bibiane Godfroid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rising Star M6 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants