Trois ans après X Factor, le télé-crochet est de retour sur M6. Après Popstar (2001-2003), la Nouvelle Star (2003-2010) et X Factor (2011), l'ex-petite chaîne qui monte s'apprête à lancer un nouveau concours musical sur son antenne.
M6 vient d'ouvrir les inscriptions pour Rising Star, un format israélien dont elle a acquis les droits en octobre dernier. Les candidats peuvent dès maintenant s'inscrire pour participer au programme musical. Le casting est ouvert à tous les chanteurs, solo, en duo ou en groupes, sans limite d'âge.
Rising Star est présenté par M6 comme le premier concours de chant 100% interactif. Dans un premier temps, les candidats devront convaincre les téléspectateurs face à un mur digital, un écran géant qui les sépare du public, sur lequel les photos des votants s'afficheront au gré de leur prestation. À partir d'un certain taux de suffrages positifs, le rideau se lèvera, permettant au candidat d'intégrer le concours.
Conviés à se parer de "tous les pouvoirs aux côtés d'un jury professionnel", les téléspectateurs pourront décider en direct du sort des candidats au moyen d'une application gratuite sur les téléphones portables ou les tablettes. Un système de vote gratuit inédit en France, où le public des télé-crochets devait jusqu'à présent débourser quelques centimes pour soutenir son candidat favori.
En Israël, pays de 8 millions d'habitants, l'émission connaît un succès d'audience phénoménal. Elle a séduit 1.5 millions de téléspectateurs en moyenne, pour près de 50% du public, cet automne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte