Depuis le jour de leur adoption, Jade et Joy sont soumises au regard des caméras et leur vie scrutée par les médias. Aujourd'hui âgées de 19 et 15 ans, les filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday ont grandi et partagent régulièrement leur quotidien d'adolescentes sur leurs réseaux sociaux.
Pourtant, être les filles du "taulier" est loin d'être facile au quotidien. Les deux jeunes filles sont en effet régulièrement la cible de messages très violents à leur égard sous chacune de leurs publications. "On a souvent des commentaires racistes", admet Jade sur TF1, tels que "Bol de riz" ou "Retourne dans ton pays". "On m'a déjà traité de prostituée asiatique", ajoute sa petite sœur Joy.
Plus alarmant encore, les sœurs adoptives de David Hallyday et de Laura Smet confient avoir déjà reçu des menaces de mort : "Forcément c'est blessant quand on les lit, mais nos parents nous ont éduqués à ignorer", ajoutent-elles. Leur adoption est souvent au cœur des critiques : "C'est très blessant de dire qu'on n'est pas leurs vraies filles. Ils nous ont élevés... Ce sont nos parents !", commente Joy, la benjamine. "Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même sang qu'on n'est pas leurs filles", conclut Jade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte