Jade et Joy, les filles de Johnny Hallyday et Laeticia, sont régulièrement victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Le 31 octobre dernier, l'aînée Jade, âgée de 19 ans, a été la cible de critiques sexistes et misogynes après avoir publié une photo de son costume d’Halloween.
Suivie par plus de 180.000 personnes sur Instagram, la jeune femme est souvent l’objet de commentaires violents lorsqu'elle publie des clichés. Dans un long entretien à RTL à l'occasion de la sortie de la nouvelle compilation de Johnny, Made In Rock'n'Roll, Laeticia Hallyday dénonce le harcèlement en ligne de ses filles.
"C'est extrêmement douloureux pour elles. C'est tous les jours sur les réseaux sociaux. J'essaie de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup. Elles sont touchées, très atteintes, confie la veuve de Johnny. C'est d’une violence, ça dépasse l’entendement."
Laeticia ne décolère pas : "Cette violence est gratuite, cachée derrière un ordinateur. Avec des mots qui font mal, qui abîment, qui peuvent vous cabosser toute votre vie". Et de conclure : "Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de famille compliquées sur la place publique. Et je suis toute seule à les élever… C'est pas facile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte