2 min de lecture

"Repartir sur de bonnes bases" : l'influenceuse Poupette Kenza fait son retour sur les réseaux sociaux

Après ses démêlés judicaires et un séjour en maison d'arrêt, l'influenceuse Poupette Kenza revient sur le devant de la scène avec une vidéo sur YouTube où elle dévoile les leçons tirées de son incarcération et ses ambitions futures.

Poupette Kenza dans sa vidéo "Je reviens" publiée sur Youtube le 29 août 2025

Crédit : Capture Youtube @Poupette

Eléonore Aparicio

Neuf mois après sa sortie de prison, l'influenceuse Poupette Kenza a publié une vidéo sur YouTube intitulée "Je reviens". Pendant 35 minutes Kenza Benchrif, de son vrai nom, raconte ces derniers mois passé auprès de sa famille. "J'ai vraiment pas envie de m'exprimer sur l'affaire qui est en cours, cette affaire-là fera l'objet d'un documentaire qui sortira dans plusieurs mois normalement", dit-elle dans l'introduction de sa vidéo. "L'objet de cette vidéo, c'est vraiment de remettre les compteurs à zéro"

Mise en examen le 7 juillet 2024 pour "tentative d’extorsion de fonds en bande organisée" et "associations de malfaiteurs", l'influenceuse est soupçonnée d’avoir engagé un homme de main pour soutirer 350.000 euros à son ex-associée Caroline qu’elle accuse de vol. 

Placée en détention provisoire au mois de juillet 2024 à la maison d’arrêt de Rouen, Poupette Kenza est libérée sous contrôle judiciaire le 31 octobre, après quatre mois derrière les barreaux. La Rouennaise est toujours en attente de son procès et risque jusqu'à vingt ans de prison. 

Réseaux sociaux, écriture... les leçons de ces quatre mois en prison

Un mois après sa sortie, l'influenceuse a accouché de son troisième enfant alors que son compagnon Allan Liehrmann était encore en détention. Elle partage dans sa vidéo YouTube quelques courts extraits de son accouchement et des moments forts avec ses enfants. "J'ai juste besoin de montrer les belles choses qui me sont arrivées ces derniers temps", confie-t-elle. 

À lire aussi

"Sevrée de force" des réseaux sociaux lors de son incarcération, Poupette Kenza a pris conscience des travers des réseaux sociaux. Elle assure avoir fait un gros travail sur elle-même pendant ses mois de détention. Une remise en question qu'elle a partagée dans un livre publié en mai dernier aux éditions Plon, intitulé : De Poupette à Kenza : Les dix secondes qui ont changé ma vie. "L'idée du livre, elle m'est venue en détention, explique-t-elle, écrire ça a été une thérapie pour moi". 

Une retour franchement annoncé

Cette vidéo annonce officiellement le retour de Poupette Kenza, mais "pas comme avant", assure-t-elle. "J'ai besoin d'y aller à mon rythme", explique-t-elle. Celle qui habite maintenant Angers, explique avoir plein de projets. L'influenceuse a annoncé dans un post Instagram, dimanche 31 août, débuter des études de médecine. 

"Parce que je n’ai jamais abandonné mes rêves, parce que la vie ne s’est pas arrêtée il y a un an. Parce que mes enfants sont ma force et non un poids, j’ai décidé de reprendre mes études pour devenir Dr BENCHRIF", écrit-elle sur le réseau social en posant à son bureau avec un stéthoscope rose autour du cou. L'influenceuse retourne donc sur les bancs de la fac.   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte