1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Poupette Kenza : pourquoi l'influenceuse est-elle maintenue en détention provisoire ?
2 min de lecture

Poupette Kenza : pourquoi l'influenceuse est-elle maintenue en détention provisoire ?

L'influenceuse qui vit à Dubaï, soupçonnée de tentative d'extorsion, avait été interpellée le 4 juillet à son retour en France.

Poupette Kenza dans une vidéo Youtube datant du 4 mars 2023
Crédit : Poupette - Youtube
Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été maintenue en détention provisoire ce jeudi, sur ordre du juge des libertés, a indiqué à nos confrères du Parisien le procureur de Rouen.

Poupette Kenza a été interpellée puis mise en examen pour tentative d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs le 4 juillet, lors de son retour sur le territoire français - la star vit habituellement à Dubaï.

Cette mise en examen fait suite à une plainte, le 23 février, d'un couple qui a "fait l'objet de diverses surveillances (physiques, implantation de mini-caméra aux abords de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule) et a été physiquement menacé sous condition de remise d'une somme de 200.000 euros", selon un précédent communiqué du procureur de Rouen, Frédéric Teillet.

La détention provisoire peut être ordonnée par la justice pour une personne mise en examen, avant son jugement, seulement si la justice estime que le risque de fuite de l'accusé ou le risque de pression sur des témoins de l'enquête est trop grand et ne peut pas être limité seulement avec le port d'un bracelet électronique ou la mise en place d'un simple contrôle judiciaire.

Selon sa version, elle souhaitait récuperer de l'argent dérobé

À lire aussi

Selon le Parisien, l'homme auteur des menaces a été interpellé lors du rendez-vous prévu pour la remise de la somme d'argent. Il aurait alors expliqué avoir contacté les victimes pour « régler un contentieux financier qui les opposait à une influenceuse actuellement en résidence à Dubaï ».

Poupette Kenza, interrogée par les enquêteurs avant sa mise en examen, a donné sa version des faits : un couple dont elle était proche avant lui aurait dérobé 350.000 euros, qu'elle aurait tenté de récupérer par divers moyens en vain. Ce qui l'aurait poussée à faire appel à un entremetteur pour récupérer son argent.

Âgée de 24 ans, l'influenceuse totalise plus d'un million d'abonnés sur Instagram et plus d'un million sur Tiktok.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte