- 43m05s
1 min de lecture
Raquel Garrido, le 2 novembre 2013
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
C'est une bourde qui n'est pas passée inaperçue. Raquel Garrido, retirée de la vie politique et désormais chroniqueuse à temps plein pour l'émission Les Terriens du dimanche sur C8, a confondu la Ligue 1 Conforama avec Castorama dans un tweet. La pasionaria voulait prendre la défense des salariés de Castorama, mobilisés contre un plan de délocalisation.
"Je suis pour que la Ligue 1 se débaptise", s'est insurgée la proche de Jean-Luc Mélenchon, rapidement corrigée par de nombreux utilisateurs du réseau social. Finalement, Raquel Garrido a reconnu son erreur. "Toutes mes excuses à la communauté Twitter. Heureuse de vous avoir fait rire. Et bon courage aux salariés de Castorama quand même !", a écrit la militante dans un tweet de mea culpa.
Il y a quelques semaines, Raquel Garrido s'était déjà emmêlée les pinceaux à propos du football. Après l'effondrement de la tribune du stade d'Amiens, elle avait mis en parallèle l'accident avec un match du PSG "qui coûte des millions", avait-elle écrit. Un tweet que l'ancienne "insoumise" avait ensuite supprimé devant l'ampleur de la polémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte