1 min de lecture Médias

Quand Pierre Bergé revenait sur ses propos polémiques sur le Téléthon sur RTL

ARCHIVES RTL - Le 11 décembre 2010, l'homme d'affaires et mécène était le rédacteur en chef du "Journal inattendu" sur RTL. Il est décédé à l'âge de 86 ans le 8 septembre 2017.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Archives RTL : réécoutez le "Journal inattendu" de Pierre Bergé sur RTL (11/12/2010) Crédit Image : AFP / Archives, Joël Saget | Crédit Média : Harry Roselmack | Durée : | Date : La page de l'émission
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Un visionnaire, un bâtisseur, un amoureux de l'art. Pierre Bergé est décédé le 8 septembre à l'âge de 86 ans. Grand homme d'affaires et mécène, il a aussi été le compagnon d'Yves Saint Laurent pendant cinquante ans, avec qui il a révolutionné la mode. C'était aussi un homme engagé dans divers combats, notamment la lutte contre le sida à travers le Sidaction. Le 11 décembre 2010, Pierre Bergé était au micro du RTL pour commenter l'actualité dans Le Journal Inattendu.

Au cours de cette intervention, Pierre Bergé était revenu sur sa mise en examen pour diffamation après ses propos polémiques sur le Téléthon, sur la loi Hadopi et l'évolution des médias, mais également sur la question du réchauffement climatique. L'homme d'affaires a également été interrogé sur la sortie du livre Yves Saint Laurent, une passion marocaine : "Le Maroc, c'est mon pays d'adoption, le pays où je finirais, comme Yves Saint Laurent d'ailleurs qui a terminé là et qui m'attend".

Il avait également invité l'écrivain marocain Abdellah Taïa, prix de Flore 2010 et auteur de Le Jour du Roi aux éditions Seuil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Décès Pierre Bergé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants