1 min de lecture France 2

Programme TV : ce soir, "Kim Kong" ou "Envoyé Spécial"

Jeudi 14 septembre, Arte propose le premier épisode de sa série avec Jonathan Lambert alors que le magazine de France 2 propose un numéro inédit.

"Kim Kong" sur Arte
"Kim Kong" sur Arte Crédit : Kwaï/Pénélope Pourriat
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Les sériephiles pourront se rendre sur Arte jeudi 14 septembre. La chaîne franco-allemande diffuse le premier épisode de Kim Kong, une mini-série humoristique qui fera très certainement du bruit. Un réalisateur, interprété par Jonathan Lambert, est enlevé en plein tournage par des hommes travaillant pour une dictature asiatique.

Il se retrouve contraint et forcé à réaliser un film de propagande pour ce régime. En référence au régime nord-coréen et à Kim Jong-Un, Kim Kong promet sur le papier d'aborder un sujet polémique sur le ton de l'humour.

France 2 propose de son côté un nouvel épisode du magazine d'information Envoyé spécialÉlise Lucet et ses équipes s'intéressent cette fois à l'initiative de chercheurs canadiens qui travaillent sur un protocole permettant aux victimes d'attentats d'effacer leurs souvenirs traumatisants.

Ce sera suivi de deux autres reportages, l'un consacré aux premiers pas des jeunes députés En Marche à l'Assemblée, l'autre sur les différences de traitement des populations aisées ou pauvres suite à l'ouragan Irma.

Pour les cinéphiles, France 3 propose une rediffusion du long métrage De toutes nos forces. Un ancien athlète et soudeur, interprété par Jacques Gamblin, vient d'être renvoyé de son travail. La situation devient difficilement vivable pour sa famille, surtout pour son fils Julien, lourdement handicapé. Pour retrouver la motivation, les deux hommes décident de participer ensemble au triathlon de l'Iron Man. Ce film promet ainsi d'offrir une belle histoire grâce à des personnages émouvants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Arte Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants