1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Harcelée", le téléfilm sur le harcèlement sexuel au travail
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Harcelée", le téléfilm sur le harcèlement sexuel au travail

Au programme de ce mercredi soir sur France 2 : "Harcelée" de Virginie Wagon avec Armelle Deutsch et Thibault de Montalembert.

Armelle Deutsch dans "Harcelée", diffusé sur France 2
Armelle Deutsch dans "Harcelée", diffusé sur France 2
Crédit : Caroline Dubois/ FTV
Programme TV : ce soir, "Harcelée", le téléfilm sur le harcèlement sexuel au travail
02:07
Isabelle Morini-Bosc

France 2 consacre sa soirée au harcèlement sexuel au travail. L'histoire : après 5 ans passés a élevé ses enfants, Karine (Armelle Deutsch), est embauchée par Antoine (Thibault de Montalembert), le père de la meilleure amie de sa fille. C'est un homme très dynamique et même très très actif. Un soir, il l'embrasse sauvagement dans l'ascenseur, et la convoque peu après dans un grand restaurant avec des clients importants, dont elle a suivi le dossier sauf que les clients, comme par hasard, ont annulé la soirée. Et Karine se retrouve seule avec Antoine qui la traite d'"allumeuse".

C'est la fin des illusions et le début du cauchemar, qui dure 1h30. Thibault de Montalembert (Mathias Barneville dans Dix pour Cent)  est parfait ds le rôle du patron abusant de sa position dominante. Le téléfilm a été primé à La Rochelle, l'actrice principale Armelle Deutsch (Profilage, Entre deux mères) aussi, c'est objectivement mérité. 

Télérama dit que "c'est lourd", oui, comme le patron. Cette fiction est suivie par un documentaire faisant témoigner des victimes et des harceleurs. Mais il pose surtout le cadre légal : où s'arrête la drague basique et où commence légalement le harcèlement ? La soirée se terminera par un débat assuré par Marie Drucker. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/