1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. France 2 s'attaque au harcèlement au travail avec "Harcelée"
2 min de lecture

France 2 s'attaque au harcèlement au travail avec "Harcelée"

NOUS L'AVONS VU - Avec une fiction et un documentaire, France 2 a lancé mercredi 11 octobre un débat sur le harcèlement (sexuel) au travail.

Armelle Deutsch dans "Harcelée", diffusé sur France 2
Crédit : Caroline Dubois/ FTV
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Harcelée commence par une scène de folie. Une femme, en proie à une violente colère, détruit la voiture d'une autre personne. On devine, alors qu'elle est en train de se faire arrêter par les force de l'ordre, que le véhicule appartient à un homme. Ce dernier l'observe du haut de son balcon. Il ne cille pas lorsqu'elle le traite de "connard". 

Retour en arrière. Karine (Armelle Deutsch) était chargée d'études dans les cosmétiques mais n'arrivait pas à retrouver du travail après son congé parental de longue durée. Jusqu'au jour où elle tombe par hasard sur Antoine (Thibault de Montalembert), le père de la meilleure amie de sa fille aînée. Ce dernier lui propose un remplacement justement dans ses compétences. L'occasion rêvée pour relancer la carrière de Karine. 

Charmant au premier abord, ce veuf pas vraiment éploré se montre très vite intrusif dans la vie de Karine. Commentaires sur son physique, sous-entendu sexuels, questions sur sa vie privée, gestes plus que déplacés... Karine va vite tomber dans l'enfer du harcèlement (sexuel) au travail.

Une soirée inédite

Avec cette fiction signée Virginie Wagon, France 2 se mobilise contre le harcèlement sexuel au travail à l'occasion d'une soirée inédite diffusée mercredi 11 octobre et disponible en replay dès maintenant. Cette dernière fait écho avec une précédente soirée, animée par France 3 cette fois, au sujet de la pénalisation du viol et confirme l'engagement de France Télévisions contre les violences faites aux femmes

Harcelée, fiction primée au Festival de la fiction TV de La Rochelle, était suivie du documentaire Infrarouge Harcèlement sexuel au travail, l'affaire de tous, réalisé par Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea et présenté par Marie Druckerlui aussi disponible en replay.

Cette interro surprise télévisée qui rappelle alors que le harcèlement sexuel au travail est passible d'une peine allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant atteindre 45.000 euros était enfin suivi d'un débat. L'occasion de donner la parole aux victimes et de faire le point sur la loi. Une soirée qu'il ne fallait pas manquer. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte