1 min de lecture À la télé ce soir

Programme TV : ce soir, "1 an dans la peau d'un bébé" sur M6

REPLAY - Ce mercredi 10 août, la sixième chaîne diffuse un documentaire retraçant la première année d'un enfant et de ses parents.

Un bébé de six mois dans une maternité
Un bébé de six mois dans une maternité Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, M6 mise sur la fraîcheur pour s'assurer des audiences honorables. Le documentaire 1 an dans la peau d'un bébé, diffusé à 21h, raconte toute l'évolution des enfants de leur naissance à leur premier anniversaire. Pendant douze mois, une équipe a suivi le quotidien de Mathilde et sa sœur jumelle, nées le 22 août 2013. 

La particularité de ce documentaire, c'est qu'il est raconté à la première personne grâce à Audrey Lamy, qui prête sa voix à Mathilde. Un point de vue qui offre une autre vision. Grâce à des images de synthèse, en 3D, on voyage dans le corps du bébé. On voit également à travers ses yeux, dont la vue est parfois un peu floue... Rien d'étonnant, comme l'expliquent les médecins : Mathilde ne voit pas en relief, elle ne voit que les couleurs vives et elle voit double, car le cerveau n'est pas encore capable de superposer les deux images que captent les yeux pour n'en faire qu'une seule.

Les enfants... et les parents !

Le documentaire est par ailleurs rempli d'informations : on y apprend par exemple que les bébés sourient environ 300 fois par jour. À 22h45, les parents prennent la relève avec Un an dans la peau des parents. Le téléspectateur y découvre comment les parents ont vécu leur première année avec bébé... une année durant laquelle ils ont perdu l'équivalent de 44 jours de sommeil !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
À la télé ce soir Médias M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants