Pour le quatrième épisode de cette 11e saison de L'Amour est dans le Pré, lundi 1er août, nous retrouvons Julie, Paulo, Benoît et Guillaume. Les quatre candidats doivent faire leur choix parmi les prétendant(e)s qu’ils ont retenus à l’issue de l’ouverture des courriers grâce aux traditionnels "speed-datings". Paulo ouvre le bal avec Céline Dion, une femme qui l’avait ému dans sa lettre en lui confiant qu’elle avait aussi connu un drame familial. Mais le candidat le plus émouvant de ce millésime 2016 finira par retenir Véronique et Marie-Françoise.
C’est au tour de Guillaume de recevoir ses prétendantes. L’éleveur de vaches Salers est déçu : France, son coup de cœur avant l’émission n’est finalement pas venue et ses invitées du soir ont dû mal à en tirer quelque chose. Il accueille sans enthousiasme sa première prétendante, provocant un certain malaise sur la toile. L’agriculteur qui avait avoué fantasmer sur les "rousses à lunettes" ne sera pas tout à fait indifférent lorsque Valérie lui fera miroiter des "soirées secrétaires coquines".
Pour Benoît, les choses se passent au mieux. Le jeune agriculteur a logiquement attiré de jolies femmes. Et elles ne sont pas déçues par le trentenaire. Julie est plus difficile : l’absence de coup de cœur dans ses courriers se confirme quand on entre dans le vif du sujet. Frédéric et Christophe, deux anciens militaires finiront tout de même par lui taper dans l’œil.
Dans la deuxième partie de l’émission, nous retrouvons Éric qui reçoit François, sa seul prétendante à la ferme. Pour mettre toutes les chances de son côté, la candidate a choisi de s'offrir une étape chez l'esthéticienne. Elle a également apporté avec elle une tarte et une quiche - qui a légèrement pâti du voyage - et une boule à neige avec les monuments parisiens. Guillaume est nettement moins gâté par ses prétendantes. Alors qu’il s’attendait à se mettre les pieds sous la table, Sandrine et Valérie lui répondent qu’elles n’ont pas faim.
Paulo a le droit à un véritable coup de théâtre : alors qu’il va chercher Véronique à l’aéroport, c’est Céline Dion qui descend finalement, sa rivale s’étant désistée. De son côté Benoit va quelque refroidir ses invitées lorsqu’il leur annonce qu’il ne souhaite pas particulièrement se marier. Quant à Julie, elle a l’air décidée à faire trimer ses prétendants. À son arrivée, Christophe découvre qu’il sera logé dans un gîte à l’autre bout du village. Et pour le dîner du soir, ce sera en compagnie de la sœur et du beau-frère de Julie. Frédéric risque de déchanter à son tour lors de son arrivée deux jours après.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte