1 min de lecture À la télé ce soir

Programme TV : "Barbarella" sur Arte et "L'amour est dans le pré" sur M6

REPLAY - Ce 8 août, on hésite entre un film culte de 1968 ou les nouveaux épisodes de la télé-réalité champêtre.

Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

C'est un OVNI cinématographique que propose Arte, ce soir à 20h45. Barbarella, film de 1968 signé Roger Vadim avec Jane Fonda dans le rôle-titre, promet d'éveiller certaines passions. Il s'agit d'une adaptation de la bande-dessinée éponyme, centrée sur ce personnage inspiré par Brigitte Bardot. C'est l'histoire d'une Terrienne en vacances dans l'espace, envoyée par le président de la Terre à la poursuite du redoutable scientifique Durand-Durand. Pendant son périple, elle va croiser et faire l'amour tour à tour avec un ange qui ne sait plus voler ou un chasseur velu comme un yeti avant de retrouver le savant fou. Celui-ci tentera de la tuer dans l'orgasmotron, machine à procurer du plaisir... jusqu'à la mort. 

On est au début de la révolution sexuelle, en plein "Love Power", et sans doute aussi en pleine explosion du LSD. Le film, devenu culte, vaut le coup d’œil, rien que pour le strip-tease du générique, en apesanteur. Pour l'anecdote, c'est à Sophia Loren que le rôle a d'abord été proposé. L'actrice l'a refusé, laissant le champ libre à Jane Fonda

Rencontres et paturages sur M6

Pour ceux que l'amour dans l'espace ne stimule pas, L'amour est dans le pré propose deux nouveaux épisodes sur M6. Que ce soit chez Monique, Bernard, Julien, Paulo ou encore Bruno, ce soir ça dérape : beaucoup d'allusions à peines voilées pour nos agriculteurs. Des blagues paillardes de Paulo aux visites du mini-zoo de Bruno, les amis de la poésie seront servis. 

Barbarella sur Arte à 20h45 et L'amour est dans le pré sur M6 à 21h. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
À la télé ce soir Médias TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants