1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince William confie que Diana lui manque pour consoler un adolescent qui a perdu sa mère
1 min de lecture

Le prince William confie que Diana lui manque pour consoler un adolescent qui a perdu sa mère

Le duc et la duchesse de Cambridge ont entamé leur rentrée médiatique par la visite d'un centre pour des jeunes en difficulté sociale et émotionnelle.

Prince William et Kate Middleton rendent visite à
Prince William et Kate Middleton rendent visite à
Crédit : Eddie Keogh/AP/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

"Le temps va rendre les choses plus faciles à supporter". C'est la petite phrase émouvante du prince William à un adolescent britannique qui a perdu sa mère à l'âge de 14 ans, comme le duc de Cambridge, lorsque la princesse Diana est décédée tragiquement sous le pont de l'Alma. 

Alors qu'il rendait visite à un centre d'aide pour les jeunes britanniques en difficulté, accompagnée de son épouse Kate Middleton, le prince William a consolé ce jeune orphelin de mère. "Je sais ce que tu ressens, lui a-t-il notamment dit en le prenant par l'épaule, selon le Daily Mail. Ma mère me manque tous les jours, et ça fait 20 ans qu'elle est morte". 

En octobre dernier, le prince avait déjà rendu hommage à sa maman décédée à l'occasion du 21e anniversaire de l'association qu'elle avait lancée, Child Bereavement. "Ce que ma mère avait perçu alors, et que je comprends à présent, c’est que le deuil est la plus douloureuse expérience qu’un enfant ou un parent puisse endurer", avait-il confié.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/