1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Prince : le décès du chanteur lié à des pilules de contrefaçon
1 min de lecture

Prince : le décès du chanteur lié à des pilules de contrefaçon

Selon les enquêteurs la mort du chanteur aurait pu être causée par l’absorption d'antidouleurs de contrefaçon.

Prince est mort le 21 avril 2016
Prince est mort le 21 avril 2016
Crédit : Matt Sayles/AP/SIPA
Prince : le décès du chanteur lié à des pilules de contrefaçon
00:59
La rédaction de RTL & Ambre Deharo

Du nouveau dans l'enquête sur la mort de Prince. Peu après le décès de la star, lors de son autopsie, les médecins avaient retrouvé une dose importante de fentanyl, un antidouleur synthétique près de cinquante fois plus puissant que l'héroïne. Or, selon les informations du Star Tribune, quotidien local de la région de Minneapolis où vivait le chanteur décédé à l'âge de 57 ans, les enquêteurs viennent de retrouver au domicile du chanteur des pilules contrefaites qui pourraient être à l'origine de l'overdose accidentelle de la star. 

Ces pilules étaient présentées comme de l'hydrocodone, un opioïde semi-synthétique. Mais selon les éléments de l'enquête, ces pilules contenaient en réalité du fentanyl. Prince aurait donc ingéré ce médicament, en ignorant sa composition réelle, puisque celle-ci ne figurait pas sur la prescription. D'où l'overdose qualifiée d'accidentelle qui a causé le décès du chanteur en avril dernier Au moment de sa mort, celui-ci était déjà très affaibli et ne pesait que 50 kilos. Si la dose administrée parait importante, elle aurait été létale pour n'importe qui.

Une question semble pourtant toujours perturber les enquêteurs. Quatre mois après le décès de l'interprète de "Kiss", ils cherchent désormais à savoir comment le chanteur a-t-il réussi à se procurer la dizaine de comprimés illégaux qui ont causé sa mort. Le chanteur souffrait depuis de longues années d'addiction médicamenteuse. Peu avant sa mort, il avait cependant contacté en urgence un spécialiste dans l'espoir de se débarrasser de sa dépendance aux antidouleurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/