1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Prince George a 3 ans : 6 anecdotes à connaître sur le Royal Baby
4 min de lecture

Prince George a 3 ans : 6 anecdotes à connaître sur le Royal Baby

Le prince George fête son troisième anniversaire. Si le public est charmé par son visage d'ange, peu d'informations ont filtré sur le caractère du petit garçon. Que sait-on vraiment du fils de Kate Middleton ?

Le prince George fête ses trois ans le 22 juillet 2016
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Benjamin Pierret

C'est le 22 juillet 2013 que la famille royale britannique s'est agrandie. Deux ans après leur mariage, William Windsor et Kate Middleton ont donné naissance à George, petit prince qui a attendri tout le Royaume-Uni et le reste du monde. Malgré la naissance de sa petite sœur Charlotte, en mai 2015, le chérubin qui fête aujourd'hui ses trois ans semble rester le chouchou du public. Grâce à son visage d'ange, évidemment, mais pas seulement. 

Passion pour le sport, amour naissant pour le jardinage ou encore complicité avec sa royale arrière-grand-mère, le fils de la duchesse de Cambridge est un petit garçon curieux et plein de hobbies qui fait déjà preuve d'une personnalité bien affirmée. Entre confessions de sa maman et informations glanées par la presse, retour sur ce que l'on sait du Royal Baby qui nous fascine

1. George aime le sport

Comme tous les enfants, le prince George adore se dépenser. Et pour ce faire, le petit bonhomme semble avoir jeté son dévolu sur une activité en particulier. Comme le rapporte Paris Match, c'est la duchesse de Cambridge elle-même qui a révélé ce détail lors de l'une des demi-finales dames du tournoi de Wimbledon, le 7 juillet. Alors qu'elle s'entretenait avec l'ancien athlète Greg Rudsedski, elle lui a confié que Baby George "a une raquette et qu'il aime jouer au tennis". S'il n'est probablement pas encore un redoutable adversaire, le petit garçon a un faible pour ce sport d'origine britannique. 

2. Il a la main verte

Initié aux joies du jardinage par son grand-père, Baby George pourrait bien devenir un as en la matière. Lors d'une interview pour la BBC Radio en avril dernier, le prince Charles a raconté que son petit-fils l'a aidé à planter "un arbre ou deux" dans sa maison de Gloucester. Et le mari de Camilla est bien décidé à transmettre le goût du jardinage au petit garçon : "J'ai toujours aimé jardiner [...] alors nous avons planté l'arbre et nous avons creusé dans la terre. Parce que je pense que c'est comme ça que ça marche, quand on est vraiment petit."

3. Il a un petit surnom pour la reine d'Angleterre

À lire aussi

Le prince Charles n'est pas le seul aïeul de George à profiter d'une relation privilégiée avec le petit garçon. Son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, est elle aussi très complice avec le prince. Dans un documentaire diffusé à l'occasion du 90e anniversaire de la reine d'Angleterre le 27 mars dernier, Kate Middleton a révélé l'adorable surnom que Baby George lui a attribué : "Gan-Gan". La duchesse de Cambridge a également confié que la reine a pour habitude de déposer de petits cadeaux dans la chambre de son petit-fils à chaque fois qu'elle leur rend visite: "Je trouve que ça montre l'amour qu'elle porte à sa famille", analyse la maman du Royal Baby. 

4. Il est bruyant

Baby George a beau sembler sage comme une image sur les photos officielles, il n'a rien d'un ange. Plusieurs fois, ses parents se sont exprimés sur le caractère noisy du prince George. En décembre 2014, alors qu'il était âgé de 17 mois, le petit garçon ne s'est pas rendu à la messe de Noël avec ses parents. Kate Middleton avait expliqué : "Je suis désolée que nous n’ayons pas amené George, mais il aurait fait du bruit dans l'Église". Le 8 juillet dernier, le petit garçon a de nouveau prouvé que la discrétion n'était pas son fort: lors du Royal International Air Tattoo, une grande manifestation aéronautique militaire, le petit garçon n'a pu réprimer un bruyant caprice

5. Il aime les avions

Si le prince George a peur du bruit que font les avions, il adorerait pouvoir en conduire un. Lors de ce même meeting aérien, il a pu s'asseoir dans le cockpit d'un hélicoptère. Et s'il semble un peu inquiet sur les photos, le petit garçon a quand même apprécié l'expérience. Sa maman a même confié que le petit garçon au look inimitable était "obsédé par les Cadets de l'Aviation Royale du Canada [une organisation civile de pilotes] et qu'il aimerait les rejoindre", comme le rapporte le site Express. Rien d’étonnant, quand on sait que son père est pilote d’hélicoptères !

Le prince George prend place dans un cockpit, aidé par son père, le prince William
Crédit : Shutterstock/SIPA

6. Il commencera l'école dans un an

C'est en septembre 2017 que Baby George prendra le chemin de l'école pour la première fois. Il sera alors âgé de 4 ans, et, bien que cette date semble un peu lointaine, ses parents auraient déjà arrêté le choix sur l'établissement qu'il fréquentera: selon le Daily Mail, le petit garçon fréquentera la même école maternelle que son père, Wetherby une école pour garçons de Londres. Pour l'instant, l'heure n'est pas aux devoirs mais à la fête et aux cadeaux : joyeux anniversaire, Baby George !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte