1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : iTÉLÉ reprendra l'antenne dimanche à 18 heures

Après une grève sans précédent de 31 jours, la rédaction de la chaîne d'information en continue sera de retour dimanche 20 novembre pour couvrir la soirée électorale de la droite et du centre.

Les journalistes de iTÉLÉ ont fait grève pendant 31 jours
Les journalistes de iTÉLÉ ont fait grève pendant 31 jours Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

iTÉLÉ est bel et bien de retour. Après 31 jours de grève, la chaîne d'information en continue sera de nouveau en direct dimanche 20 novembre. À 18 heures, les journalistes de la chaîne seront de retour pour faire vivre une soirée électorale à l'occasion du premier tour de la primaire de la droite et du centre, selon une bande-annonce diffusée ce samedi.

Cette soirée spéciale primaire sera assurée par les journalistes Audrey Pulvar, Laurence Ferrari et Olivier Galzi qui analyseront les résultats avec des invités selon cette bande-annonce, une information que plusieurs journalistes de la chaîne ont confirmée.

La reprise d'antenne se fera avec une rédaction fortement amputée, plus de 35 journalistes - soit près d'un tiers de la rédaction - ayant annoncé leur départ et de nombreux autres salariés envisageant de démissionner. Selon des journalistes, au total, une soixantaine de salariés pourraient quitter la chaîne d'infos en continu.

À lire aussi
Alain Juppé et François Fillon lors du débat le 24 novembre 2016 audiences TV
Audiences TV : le débat de la primaire entre Juppé et Fillon pulvérise les scores

Une antenne perturbée depuis le 17 octobre

La couverture de la primaire de la droite se passera notamment du journaliste politique Michaël Darmon, parti pour Sud Radio, et de la chef du service politique Delphine Gouedart qui a annoncé son départ vendredi soir. Les salariés de la chaîne d'info en continu du groupe Canal+ ont mené une grève de 31 jours, un conflit sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, pour s'assurer notamment des garanties d'indépendance éditoriales.


L'antenne était perturbée depuis le 17 octobre, date à laquelle les salariés s'étaient mis en grève pour protester contre l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini. Depuis, des rediffusions de reportages tournent en boucle. Le direct n'avait depuis repris qu'à une seule occasion, pour le deuxième débat de la primaire de la droite le 3 novembre, qui était co-diffusé avec BFMTV, RMC et Dailymotion de 20H30 à 23H00.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains ITélé Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785866876
Primaire de la droite : iTÉLÉ reprendra l'antenne dimanche à 18 heures
Primaire de la droite : iTÉLÉ reprendra l'antenne dimanche à 18 heures
Après une grève sans précédent de 31 jours, la rédaction de la chaîne d'information en continue sera de retour dimanche 20 novembre pour couvrir la soirée électorale de la droite et du centre.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/primaire-de-la-droite-itele-reprendra-l-antenne-dimanche-a-18-heures-7785866876
2016-11-19 13:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6RCoqvlH0DNgJIDIF6wHmw/330v220-2/online/image/2016/1119/7785866987_les-journalistes-de-itele-ont-fait-greve-pendant-31-jours.jpg