1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pierre Bergé vend sa cave estimée à 550.000 euros aux enchères
1 min de lecture

Pierre Bergé vend sa cave estimée à 550.000 euros aux enchères

Le fondateur de la maison Yves Saint Laurent vend 3.000 bouteilles de vins et spiritueux de légende.

Pierre Bergé, l'un des trois actionnaires du "Monde"
Pierre Bergé, l'un des trois actionnaires du "Monde"
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Michael Ducousso

En matière de vins, Pierre Bergé a très bon goût. Flacons de Château d'Yquem, magnums de Mouton Rothschild ou encore Jéroboam de Château Climens... l'homme d'affaires a toutes ces bouteilles de prestige dans sa cave et il les vend aux enchères. La vente aura lieu le jeudi 10 mars à partir de 19 heures, à l'hôtel Drouot.

Au total 181 lots seront mis à la vente, soit près de 3.000 bouteilles et flacons renfermant quelques vins et spiritueux les plus nobles au monde. Au détour des lots, la cave de Pierre Bergé réserve quelques pièces encore plus remarquables que les autres comme ces 19 Échezaux Grand Cru Domaine de la Romanée Conti 1990 estimés entre 18.000 et 21.000 euros ou encore cette bouteille de Champagne Heidsieck Monopole « goût américain » datée de 1907, et retrouvée dans une épave en mer Baltique. Une antiquité mise en vente à partir de 5.000 euros.

L’ensemble du catalogue est estimé à pas moins de 550.000 euros et le résultat de la vente sera reversé à la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. En décembre dernier, le compagnon du grand couturier avait déjà mis en vente sa bibliothèque personnelle pour près de 12 millions d'euros au total. Il faut dire que Pierre Bergé a aussi bon goût en vin qu'en littérature et possédait parmi ses 1.600 livres rares quelques pièces d'exception comme Les Essais de Montaigne dans leur parchemin original du XVIe siècle ou le manuscrit de Nadja d'André Breton.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.